Avis sur

Mario Kart Wii sur Wii par NeeKoh

Avatar NeeKoh
Test publié par le
Version Wii

Enfin le digne successeur du Super Mario Kart. La convivialité propre au multi-joueurs reprend dans cet épisode Wii ses lettres de noblesse grâce aux modes multi habituels et un mode en ligne relativement stable malgré l'architecture online de la console qui n'est pas un modèle du genre.
En plus d'être l'épisode le plus beau de la série (forcément), il garde une technicité simple mais incroyable, même si les tracés ont été élargis à cause du plus grand nombre de concurrents sur la piste. Une conduite aux petits oignons, des dérapages millimétrés sont les architectes d'une durée de vie qui ne se compte pas en heures de jeu mais bien en mois, si ce n'est en années.

Cerise sur le gâteau, le time attack avec ses différents fantômes des développeurs est d'une difficulté rare mais tellement jouissive.

Il s'agit également de l'épisode qui m'a permis de faire découvrir la licence à mes enfants, puisqu'entre 2 Mario Kart de salon j'ai eu le privilège de devenir papa. Cela à forcément de l'importance à mes yeux, et le relai est bel et bien passé !

Le petit bémol et qui m'empêche certainement de lui coller la note ultime, c'est le point d'interrogation sur l'utilisation des deux roues. Les motos étaient censées être la grosse nouveauté de cet opus, elles ne sont finalement pour moi qu'une option secondaire sans grand intérêt. A moins que l'avenir et la persévérance m'ouvrent les yeux sur un nouveau type de conduite.

Je pensais m'être éloigné pour de bon de l'univers Nintendo, Mario Kart Wii m'a rattrapé par la peau des bourses de pleine main, m'a posé le cul sur le canapé et m'a dit d'une voix claire "Maintenant tu vas jouer !"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 457 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

NeeKoh a ajouté ce jeu à 6 listes Mario Kart Wii

Autres actions de NeeKoh Mario Kart Wii