Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds
6.9
Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds

Jeu de Capcom (2011PlayStation 3)

Rapidement enfourné dans le mange disque du monolithe noir, la galette laisse apparaitre une intro assez pêchue avec un graphisme novateur par rapport à l'ensemble de la saga, le parti pris étant de donner un air comics au tout. On aime ou on n'aime pas. A voir les previews, j'avais peur de ce que les screenshots laissaient entrevoir un aspect trop plastique des combattants mais ces craintes se sont vite dissipées. On n'est pas dans le renouveau mais le rafraichissement du character design est plutôt réussi à mon goût.

Idem pour les stages qui sont un ravissement pour la pupille du gamer esthète et qui ne sont pas pour déplaire au retrogamer que je suis (se castagner en déambulant dans le decorum de Ghosts'n Goblins...raaaah lovely )

Pour le reste et le gameplay donc, on est en terrain conquis, les combinaisons et autres combos reviennent très vite dans les doigts, l'accessibilité favorisée en plus.

D'aucuns crieront au scandale d'avoir fait de cette glorieuse franchise, chère au coeur des hardcore gamers une casualerie supplémentaire (vous excuserez le néologisme mais il s'y prêtait). Pour ma part, je préfère y voir un accent mis sur le fun et le défouloir immédiats sans autre prise de tête pour tout un chacun.

Que les habitués ne se sentent pas lésés pour autant : si certes, on peut facilement sortir un hyper combo (L2 + R2 dès que la jauge de combo le permet), il n'en reste pas moins que la palette des coups est grande pour les techniciens du 3 on 3 et la distribution assez équilibrée des combattants laisse entrevoir des associations assez intéressantes (même si certains persos comme Thor semblent un peu abusés).

En conclusion, cela reste quand même du réchauffé, certes chatoyant et qui flatte la pupille mais peu de nouveautés hormis le casting. Quelques petits points achoppent mais rien de dramatique en soi (les habituels loading à répétition dont celui de l'instal, les missions où il faut se mettre en pause pour chopper la combinaison à réaliser dans un sous-menu , le mode online perfectible) mais on peut espérer voir débarquer une petite MAJ qui corrigera le tout.

Est-ce que ce jeu mérite de payer le prix fort ? A mon sens, non surtout si vous êtes possesseur des opus précédents. Pour ce qui est de l'import, attendez peut être une baisse de prix autour d'une trentaine d'euros parce que ça reste un bon épisode.
JackoLantern
7
Écrit par

Créée

le 27 févr. 2011

Critique lue 182 fois

JackoLantern

Écrit par

Critique lue 182 fois

D'autres avis sur Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds

Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds
PoF
7

Même un enfant de 2 ans ...

Oui, j'ai bien vu le "pegi 12" sur la boîte et les avertissements contre l'épilepsie. Mais pour ma défense, je dirais que c'est comme si ma fille avait eu les yeux fermé, braquée sur la manette...

Par

le 11 mars 2011

7 j'aime

2

Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds
HxClad
7

Furie en cinemascope

Noobs du Vs Fighting, Marcus du jeu de baston, bombez le torse et rejoignez la troupe! Vous pouvez désormais marcher la tête haute, car Capcom a pensé à nous. Un jeu conçu pour ceux qui n'entravent...

le 17 févr. 2011

7 j'aime

Du même critique

La Malédiction d'Edgar
JackoLantern
8

Captivant

Un seul mot : captivant ! L'histoire plus ou moins romancée (basée sur les révélations de son assistant de toujours, Clyde Tolson) de cet homme d'Etat dans l'ombre du pouvoir, pendant près de 50 ans...

le 27 déc. 2010

3 j'aime

The Sly Trilogy
JackoLantern
6

Comment faire du neuf avec du vieux...

... ou l'art de vendre à prix d'or ce qui ne devrait rien coûter si la PS3 était rétrocompatible. Vive la HD. Bref. Jeu de plateforme basique et TRES accessible. Rien de bien transcendant quand on a...

le 24 avr. 2011

2 j'aime