6.9
Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds

Jeu de Capcom (2011Xbox 360)

En achetant MVC 3 je m'attendais pas à grand chose, je n'avais déjà pas trop aimé MVC 2 ( Marvel Vs Capcom 2). Je l'ai juste acheté à cause de la hype autour de ce jeu, ainsi qu'en tant que fan de VS Fighting.

Pour commencer, je trouve le jeu vraiment trop simple à prendre en main, dans le sens ou il m'a fallut pas plus de 10 Minutes pour trouver des combos qui font facilement 50% de barre de vie. En regardant quelques vidéos de tournois on voit des mixs entre phases demandant beaucoup de talent et des phases totalement « No Brain » ( Ex: WGC 2011 ou Frionel fait Steel Pipe de Haggar + Assist de Sentinel à l'infini http://www.ustream.tv/recorded/12981962)
Cette facilité de prise en mains permet aussi un fun direct, notamment pour les personnes peu habitués au genre et notamment pour jouer entre amis.

Je ne comprends pas pourquoi les deux coins sont aussi éloignés dans ce jeu car il favorise le spam avec des persos tel que Sentinel/ Deadpool / Iron Man/ Dr Doom etc.
Les Hypercombos sont du genre « Just Frame » car si on a le malheur de faire un Light ( coup rapide) dans le vent pendant que l'autre sort son Hypercombo on se le prend et ça peut enlever pour certains persos ~40 % de vie. Même en garde certains Hypercombo peuvent enlever jusqu'à 10% de barre de vie. Heureusement nouveauté de ce jeu on peux faire des advancing guard ( appuyer sur deux boutons en même temps quand on garde) l'advancing guard permet de considérablement atténuer les effets de grattage d'hypercombo en garde voir même de l'annihiler.

On en vient à la pire nouveauté de ce jeu, le X Factor. Ca partait pourtant d'une bonne idée de « faciliter » les comebacks. Mais les coups deviennent tellement puissant avec le X-factor, du genre 2 Hits combos = - 50% de barre de vie ( à peine exagéré), que le fun n'est plus là. C'est un peu dans le même esprit que les Ultras de SSFIV qui font beaucoup trop de dégats.

L'équilibrage du cast est comme dans le 2, inexistant. Il y'a les persos complétement pétés ( Hulk, Sentinel) et les persos pétés ( Le reste). C'est d'ailleurs pas une si mauvaise chose car cela permet une certaines diversités du choix des personnages. Tout les persos ont des atouts. Les héros Marvel semblent une fois de plus être plus fort que ceux de Capcom. Même si le casting semblent beaucoup moins déséquilibré que dans MVC 2

En Solo on dispose de trop peu de mode, Arcade, Mission, et Entrainement on aurait pu au moins avoir un mode Versus contre l'ordi.

Pour les points positifs restant. Les graphismes repris de Tatsunoko Vs Capcom sont vraiment beau , les couleurs sont très belles, les décors sont réussis (quoique peu nombreux)
Et les musiques sont très sympas, avec le retour du mythique I Wanna Take You For a Ride.

En conclusion je pense que MVC 3 ne sera pas un jeu de combat pris très au sérieux à part peut-être pour les Américains. Mais plutôt un jeu complétement fou, qu'on ressort juste pour le fun, à la manière d'un Hokuto No Ken ou d'un Sengoku Basara X.

*Pour la petit histoire on retrouve des joueurs connus de SSFIV dans le Classement Asie de MVC3 Notamment:

-utmr: joueur de Viper
-Hiropon: un des meilleurs Seth avec Pongkoo, joue aussi à Tekken 6
-Cab: Commentateur d'une salle d'arcade au Japon
-Kiryu Tsukimiya: Joueur de Guy

Gaki-Rae-Jepsen

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top VS Fighting (Part 2 Every Dream has a Sequel)

le 4 mars 2011

D'autres avis sur Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds

PoF

Même un enfant de 2 ans ...

Oui, j'ai bien vu le "pegi 12" sur la boîte et les avertissements contre l'épilepsie. Mais pour ma défense, je dirais que c'est comme si ma fille avait eu les yeux fermé, braquée sur la manette...

le 11 mars 2011

HxClad

Furie en cinemascope

Noobs du Vs Fighting, Marcus du jeu de baston, bombez le torse et rejoignez la troupe! Vous pouvez désormais marcher la tête haute, car Capcom a pensé à nous. Un jeu conçu pour ceux qui n'entravent...

le 17 févr. 2011

Lucy

A mountain of cliché

Putain, j'ai honte d'avoir subi ce film. J'ai honte pour Choi Min-Sik qui est le seul à surnager dans ce naufrage digne du Costa Concordia. J'ai honte que ma place soit compté aux box-office, même si...

le 7 août 2014

Either/Or
Gaki-Rae-Jepsen

"I'm the wrong kind of person to be really big and famous"

Aujourd'hui je m'attelle à la critique d'un des mes albums favoris, par un de mes chanteurs favoris. C'est exactement ce que je me dis depuis maintenant environ un mois. Mais je dois bien constater...

le 22 juin 2014

Souvlaki

Alison

Enveloppés par cette chaleur, Aussi près du soleil, Disparue est la douleur, Avec une vue sans pareil, Brillante est la lumière, Dans cette planante atmosphère, Au plus loin de nos maisons, A cette...

le 22 janv. 2015