Avis sur

Mass Effect 2 sur PlayStation 3 par RiahLondes

Avatar RiahLondes
Test publié par le
Version PlayStation 3

J’ai commencé Mass Effect 2 en décembre 2014. Je viens de le finir en avril 2016… Il m’en aura fallu du temps ! De grosses pauses de 6 à 8 mois ont un peu coupé mon avancée et ma critique ne sera sans doute pas d’une grande fraîcheur. Néanmoins, je reste sur une très très bonne impression.

Mass Effect 2 est dans la lignée du 1, un space opéra épique doté d’un scénario très prenant et abouti. On monte en gamme niveau graphismes. Le jeu est vraiment plaisant à jouer.

Seul point négatif à mes yeux, l’envoi de sondes sur les planètes. La récupération de ressources était extrêmement pénible pour bénéficier complètement d’améliorations d’équipe et du Normandy. Dans Mass Effect 1, il y avait l’aspect fun & ludique du rover que l’on conduisait dans les montagnes et autres chemins escarpés. Dans cet épisode, il fallait juste utiliser le joystick et envoyer des sondes jusqu’à ce que la planète soit indiquée comme épuisée. C’était juste chiant ! Et je pense que ça m’a valu mes longues pauses dans le jeu. Aimant terminer ce genre de jeu à 100%, cette étape était réellement pénible pour moi et me faisait arrêter la partie quand je reprenait le jeu. J’ai fini par arrêter de récupérer des ressources pour finir enfin le jeu, terminer les dernières quêtes annexes et me lancer dans l’assaut final.

J’ai également très peu joué sur l’équipement de mes coéquipiers et le mien. L’interface graphique n‘était 100 fois moins pratique et plus basique que dans Mass Effect 1 pour comparer les armes. J’ai peut-être dû passer à côté d’armes sympa.

A travers cette histoire d’équipement, j’ai eu le sentiment que Mass Effect 2 était plus grand public que son prédécesseur. Plus basique et moins varié en somme, pour se concentrer sur le scénario et l’intrigue en délaissant la complexité de l’inventaire.

En dehors de ces aspects, le jeu est génial ! J’ai passé un super moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 124 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de RiahLondes Mass Effect 2