Jaquette Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre

Critiques de Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre

Extension de jeu de et (2010)

Critique de Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre par Flagadoss

Sur PC : Etant plutôt sceptique au début, j'avoue que j'ai bien été emballé par cette DLC. Les combats sont assez tendus (j'aimerais qu'on m'amène la tête du mec qui a eu l'idée de faire des groupes d'ennemis avec des flashbangs ET des drones, le genre de trucs qui te poussent à découvert pendant 2 secondes, soit 4 fois plus de temps qu'il n'en faut aux ennemis pour vider ta barre de vie en Insane...),... Lire le test Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre sur PC

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Critique de Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre par Gabriel_Thylin

Sur Xbox 360 : outre son prix un peu trop élevé et sa durée de vie toujours trop courte (3h environ en hardcore) ce nouveau DLC de Mass Effect c'est "que du bonheur" comme ils disent à la télé ! ME c'est la saga vidéo ludique qui décidément continue de m'enthousiasmer le plus sur cette dernière décennie et quand on nous rajoute quelques heures de jeu en y implantant tout ce qui fait la saveur de la saga... Lire le test Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre sur Xbox 360

Avatar Gabriel_Thylin
Gabriel_Thylin ·

Enfin un DLC au niveau du jeu principal !

Sur PC : Ce DLC qui vous fera retrouver Liara possède enfin des qualités dignes du jeu qu'il tente de compléter : un gameplay varié (avec une phase d'enquête sympa pour guider nos recherches), une histoire qui prend un tournant sérieux très rapidement, des environnements superbes et des moments épiques à souhait ! La progression à la surface du vaisseau est superbement mise en scène,... Lire le test Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Un DLC toujours pauvre en jeu de rôle mais plus consistant.

Sur PC : La première moitié de ce DLC est particulièrement décevante, tout à la fois pauvrement mise en scène et inintéressante à jouer (que ce soit la pseudo enquête, la course poursuite aérienne ou son boss interminable à tuer). La seconde moitié est plus engageante, en particulier grâce à un décor inspiré, mais très courte et redondante au niveau du gameplay. La conclusion plutôt réussie redonne un... Lire le test Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Critique de Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre par Incertitudes

Sur Xbox 360 : On retrouve ce bon vieux commandant Shepard pour un nouveau DLC après les packs Overlord et Suprématie. Moyennant 800 points Microsoft, c'est le plus cher des DLC à ce jour et le premier faisant le lien entre Mass Effect 2 et 3. Vaut-il le coup ? Il se finit entre 1h30 et 2h en mode Normal donc à vous de juger. Pour ma part, je trouve ce point légèrement décevant. Cette fois-ci, Shepard est... Lire le test Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre sur Xbox 360

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Ne le laissez pas dans l'ombre.

Sur PC : J'ai entendu dire que c'est le meilleur DLC pour Mass Effect 2. N'ayant pas joué aux autres ou presque, je n'en doute pas. L'écriture est très bonne, permettant des dialogues assez savoureux avec une très sympathique alien bleue bien connue des joueurs du premier. Plus que la durée de vie, déjà assez raisonnable, c'est bien le scénario et les personnages qui font de ce DLC le seul que vous... Lire le test Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre sur PC

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

Critique de Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre par Kaham

Sur Xbox 360 : Sans conteste la meilleure des extensions disponibles pour Mass Effect 2. En plus de retrouver notre amie Liara Tsoni, on a quand même le droit à une longue mission vraiment variée, très bien rythmée : "enquête de police", course poursuite, conduite de véhicule, exploration, décors impressionnants et inédits, deux boss, un personnage énigmatique (le courtier) que l'on rencontre enfin, et puis... Lire le test Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre sur Xbox 360

Avatar Kaham
Kaham ·

Critique de Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre par DuffMan

Sur PC : Une quête qui aurait mérité largement d'être dans le jeu d'origine tellement elle est superbement travaillé (le vaisseau du courtier de l'ombre vous décrochera la mâchoire !!!) et permet d'approfondir notre relation avec une Liara plus mature (dommage que sa voix est changé en VF). Le DLC le plus intéressant du lot incontestablement car apportant aussi énormément d'info complémentaire sur... Lire le test Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre sur PC

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre par fuegosuave

Sur PlayStation 3 : Il est rare que je craque pour un DLC mais c'est pourtant ce qu'il s'est passé avec celui ci. Vendu au prix de 8€, le Courtier de l'Ombre vaut largement que l'on y mette le prix pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il propose la une mission assez longue (entre 1h30 et 2h) avec un nouveau lieu a visiter a la fin de celle ci et qui est loing d’être inutile. Mais ce DLC nous propose surtout de... Lire le test Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre sur PlayStation 3

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·

Le DLC le plus cher mais le plus intéressant de Mass Effect 2

Sur PC : Si le début démarre lentement avec une petite phase d'enquête prétexte à un peu de fan-service, très vite ça fait boom et on se retrouve plongé au cœur de l'action dans un Illium au meilleur de son esthétisme entrecoupée avec une course poursuite qui rappellera fortement Star Wars II L'attaque des clones et conclue par un combat de boss pas très original mais correctement mis... Lire le test Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·