Avis sur

Medal of Honor: Airborne sur PC par Florian Bodin

Avatar Florian Bodin
Test publié par le
Version PC

Après deux bonnes heures de galère pour l'installer, j'ai enfin pu jouer à ce Airborne que j'avais acheté sans même vraiment avoir envie d'y jouer.

Et au départ j'ai été agréablement surpris : c'est beau, très jouable, nerveux et pas forcément hyper simple du aux ennemis relativement coriaces et agressifs.
De plus le jeu nous pousse à jouer de mieux en mieux et à ressortir notre skill du placard car mieux vous jouerez, plus vos armes auront de puissance.
De plus, il est conseillé de faire gaffe car contrairement à tout ce qu'on peut trouver depuis quelque temps, il n'y pas d'auto-regen, vous devrez faire avec les medkits, comme au bon vieux temps. Que des bons points donc.

Là ou le bas blesse, c'est à partir du deuxième niveau et qu'on se rend compte que :
1) que le jeu sera assez court (6 missions)
2) il risque d'être pas mal frustrant
3) en fait y a pas mal de problèmes

Bon niveau durée de vie c'est pas non plus COD ou Homefront, mais c'est pas non plus faramineux (comptez 9h environ en normal). Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas plus de niveaux. On est en général dans de grandes zones ouvertes ou le joueur à la liberté de faire les objectifs dans l'ordre qu'il veut.
Une bonne idée en somme, mais quand on ne connaît pas vraiment la structure de la zone, on se perd assez souvent, et il arrive même qu'on meurt à cause de problème.
Le jeu est du coup pas assez diversifié à mon goût. On se retrouve souvent à faire la même chose.

Frustrant aussi dans le sens ou le défaut cité au dessus appelle à la frustration du joueur.
Imaginez, vous descendez en parachute sur la zone indiquée et vous vous retrouvez sous un feu nourri. Le temps de retirer votre barda, vous êtes déjà dans la zone rouge.
Il arrive même qu'un ennemi vous prenne à parti dès votre atterrissage, ce qui donne une scène affreusement ridicule ou l'ennemi vous explose la tronche à coup de crosse pendant que vous retirez votre parachute.
De plus, la structure des niveaux sur de grandes zones de jeu limite fortement l'utilisation de certaines armes. Au final, pendant 4 missions sur 6, j'ai toujours eu un fusil sniper sur moi, histoire de pouvoir tranquillement aligner les têtes.

Le reste ne sont que des détails, malgré qu'ils soient assez chiants à la longue comme la très fâcheuse manie qu'on vos coéquipiers de se foutre sans cesse dans vos pattes ou dans votre viseur au moment de tirer. On regrettera aussi quelques bugs de collisions par ci par là.

Au final, ce Airborne n'est pas un mauvais jeu en soit. Très joli (notamment les explosions), le jeu est bourré de bonnes idées et son côté old-school fait plaisir à voir.
De plus, la durée de vie respectable et le fun qui en résulte dans certaines séquences est très agréable.
Malheureusement, beaucoup de défauts viennent ternir la chose, ce qui est franchement handicapant. De plus, la galère que j'ai eu à l'installer sur mon ordi ne donne pas l'avantage au jeu.

Un bon jeu que je recommande tout de même. Il y a moyen de passer du bon temps et de s'éclater.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Florian Bodin Medal of Honor: Airborne