Jaquette Mega Man 2

Critiques de Mega Man 2

Jeu vidéo de (1988)

Critique de Mega Man 2 par KoopaRapido

Sur NES : Je vais être honnête d'entrée : je suis pas un gros fan de la license. J'ai été un peu trop jeune au moment de la sortie de ce Mega Man à l'époque et je n'ai découvert la série qu'à travers Mega Man X mais il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Mais en voyant la quantité de références, les speedruns et les éloges qu'en font une bonne partie des joueurs je me suis dit que je devais... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar KoopaRapido
KoopaRapido ·

Première fois sur Megaman 2

Sur Wii : Et oui, je n'ai jamais joué à un Megaman si ce n'était que de contrôler le personnage sur le dernier Super Smash Bros.... Heureusement que la console virtuelle de la Nintendo 3DS proposait ce titre sans quoi je n'aurais jamais pu essayer ce jeu que les gens portent dans leurs mémoires comme un classique. (Très peu pour moi les émulateurs.) En allumant le jeu... Lire le test Mega Man 2 sur Wii

Avatar Ckai
Ckai ·

Un classique de la NES, souvent imité jamais égalé.

Sur Nintendo 3DS : Ne tiendraient-ont pas là l'un des jeux les plus fameux de la NES ? En effet la question se pose, car parmi les 6 jeux megaman le 2 est très probablement le plus populaire, il est même d'ailleurs très probablement le plus populaire de tous les jeux megaman avec megaman X, alors qu'il y à quand même une centaine de jeux... Lire le test Mega Man 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Lugiaenpersonne
Lugiaenpersonne ·

Wily's Revenge (acte I)

Sur NES : Pour une assez large majorité de joueurs, Mega Man 2 est sans contestation possible le meilleur épisode de l’hexalogie NES… "Objection!" oserais-je dire, à la façon d’un avocat extrêmement mal coiffé, tant je considère cet honneur relativement peu mérité : si Mega Man 2 est "objectivement" et indubitablement un bon jeu, il est également... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Mega Man 2 par diegowar

Sur NES : Mega Man 2 reprend la formule du premier Mega Man, et l'améliore sur le point qui faisait peut-être le plus défaut : la difficulté un peu poussive. Cette fois-ci, le jeu est bien plus faisable, cependant je n'irai pas jusqu'à dire que c'est parfaitement équilibré. On a toujours des morts un peu cheap dans certains niveaux, certains boss sont très faciles alors que d'autres plus costauds, et les... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Mega Man 2 par ngc111

Sur NES : Ce Megaman est excellent ! Les musiques sont cultes (le thème du premier niveau de la forteresse de Willy), les graphismes sont au top pour de la NES et le gameplay est assez souple. En plus il y a un mode normal pour les frustrés de Megaman comme moi ! Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar ngc111
ngc111 ·

Taindaindaindain dain daiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Sur NES : Simplement LE meilleur megaman de tous les temps. Toute la série des Megaman sur supernes est vraiment très bonne mais celui-ci est le porte étendard de la série. Véritable icone du retro-gaming, ce jeu a véritablement participé à faire du jeu vidéo ce qu'il est aujourd'hui. Si vous ne devez jouer qu'à un seul Megaman dans votre vie de gamer, c'est celui-ci. Il est certe dur, très dur, voir même... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar zocoworld
zocoworld ·

Selon moi, l'épisode maitre de la série

Sur NES : En posant les base de tout ce qui fera le reste de la série (oublions les spinoffs, reboots, et autres dérivés...), cet épisode est le meilleur à mes yeux. Il est graphiquement très correct, d'une difficulté chirugicale (lancez vous dans la chirugie, vous comprendrez...), et vous promet des heures de jeu. Bien sur, en gros, quand on à terminé un épisode, on les connais tous. Les mécanismes sont... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar pixelboy
pixelboy ·

Critique de Mega Man 2 par sseb22

Sur NES : Du grand Megaman !! Mon Megaman préféré : une difficulté croissante, un gameplay très précis, des musiques fabuleuses. Un jeu qui a marqué toute la suite de la série en particulier et le Jeu Vidéo en général. Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar sseb22
sseb22 ·

Y'a du progrès !

Sur NES : Mais je comprends pas toute la hype dessus. J'avais lu que c'était sans doute l'un des meilleurs épisodes, que le ce jeu avait été une grosse claque de ouf. Bon, très bien, en quoi en vrai ? Avant de m'occuper des défauts, je vais d'abord parler de tout ce qui m'a plu dans ce jeu. D'une part, le level-design est beaucoup mieux agencé, mieux pensé, y'a un réel parcours à faire ici,... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar Sephrius
Sephrius ·