Jaquette Mega Man 2

Critiques de Mega Man 2

Jeu vidéo de (1988)

Première fois sur Megaman 2

Sur Wii : Et oui, je n'ai jamais joué à un Megaman si ce n'était que de contrôler le personnage sur le dernier Super Smash Bros.... Heureusement que la console virtuelle de la Nintendo 3DS proposait ce titre sans quoi je n'aurais jamais pu essayer ce jeu que les gens portent dans leurs mémoires comme un classique. (Très peu pour moi les émulateurs.) En allumant le jeu... Lire le test Mega Man 2 sur Wii

Avatar Ckai
Ckai ·

Wily's Revenge (acte I)

Sur NES : Pour une assez large majorité de joueurs, Mega Man 2 est sans contestation possible le meilleur épisode de l’hexalogie NES… "Objection!" oserais-je dire, à la façon d’un avocat extrêmement mal coiffé, tant je considère cet honneur relativement peu mérité : si Mega Man 2 est "objectivement" et indubitablement un bon jeu, il est également... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Mega Man 2 par KoopaRapido

Sur NES : Je vais être honnête d'entrée : je suis pas un gros fan de la license. J'ai été un peu trop jeune au moment de la sortie de ce Mega Man à l'époque et je n'ai découvert la série qu'à travers Mega Man X mais il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Mais en voyant la quantité de références, les speedruns et les éloges qu'en font une bonne partie des joueurs je me suis dit que je devais... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar KoopaRapido
KoopaRapido ·

Critique de Mega Man 2 par ngc111

Sur NES : Ce Megaman est excellent ! Les musiques sont cultes (le thème du premier niveau de la forteresse de Willy), les graphismes sont au top pour de la NES et le gameplay est assez souple. En plus il y a un mode normal pour les frustrés de Megaman comme moi ! Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar ngc111
ngc111 ·

Le retour de la revanche

Sur NES : Comment Dr Wily s'est-il échappé des mains de Mega Man entre le premier et le deuxième opus ? On ne sait pas et on s'en fiche, car cette fois, Dr Wily a créé ses propres robots ! C'est reparti pour du fracassage de robots avec la même formule que le premier épisode... en mieux. Il parait que cet épisode est celui de la maturité. Il est toujours cité comme LE Mega Man de référence. Du... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique de Mega Man 2 par diegowar

Sur NES : Je me suis refait ce Mega Man 2 après ne pas y avoir joué depuis une éternité, et au final j'aurais presque les mêmes remarques à faire que pour Mega Man 1. Alors certes la difficulté a été légèrement revue à la baisse, mais je trouve que si toutes les qualités sont toujours là (voire en mieux sur certains points, je trouve vraiment les niveaux travaillés et intéressants avec des... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

Taindaindaindain dain daiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Sur NES : Simplement LE meilleur megaman de tous les temps. Toute la série des Megaman sur supernes est vraiment très bonne mais celui-ci est le porte étendard de la série. Véritable icone du retro-gaming, ce jeu a véritablement participé à faire du jeu vidéo ce qu'il est aujourd'hui. Si vous ne devez jouer qu'à un seul Megaman dans votre vie de gamer, c'est celui-ci. Il est certe dur, très dur, voir même... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar zocoworld
zocoworld ·

Selon moi, l'épisode maitre de la série

Sur NES : En posant les base de tout ce qui fera le reste de la série (oublions les spinoffs, reboots, et autres dérivés...), cet épisode est le meilleur à mes yeux. Il est graphiquement très correct, d'une difficulté chirugicale (lancez vous dans la chirugie, vous comprendrez...), et vous promet des heures de jeu. Bien sur, en gros, quand on à terminé un épisode, on les connais tous. Les mécanismes sont... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar pixelboy
pixelboy ·

Critique de Mega Man 2 par sseb22

Sur NES : Du grand Megaman !! Mon Megaman préféré : une difficulté croissante, un gameplay très précis, des musiques fabuleuses. Un jeu qui a marqué toute la suite de la série en particulier et le Jeu Vidéo en général. Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar sseb22
sseb22 ·

La suite idéale !

Sur NES : Après un Mega Man de très bonne facture, Capcom se devait de transformer l’essai en proposant une suite à la hauteur des attentes. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait, avec un jeu qui accumule les qualités : Tout d’abord, graphiquement, on retrouve ce qui faisait la force du premier jeu. C’est hyper propre, beau, bien animé, coloré, bref c’est vraiment de la très très belle Nes !... Lire le test Mega Man 2 sur NES

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·