Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Metal Gear Rising : Revengeance

Critiques de Metal Gear Rising : Revengeance

Jeu vidéo de , et (2013)

Prototype du Best Game Ever

Sur Xbox 360 : Je ne suis ni spécialement fan des Metal Gear de manière générale, ni des Beat Them All. J'aime bien, sans plus. Mais bon, quand le studio à l'origine de deux jeux que je considère personnellement comme des références dans leur genres respectifs (à savoir Bayonetta et Vanquish, et ceci en tenant compte de ma connaissance relativement restreinte de ces deux types de jeux), s'avère être derrière... Lire le test Metal Gear Rising : Revengeance sur Xbox 360

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

En 2002, j'ai joué Raiden pour la première fois.

Sur Xbox 360 : Ca fait un bon moment... et pourtant je m'en souviens très bien. Pas uniquement du jeu. Lui, j'ai eu l'occasion de le refaire plusieurs fois et il est très frais dans ma mémoire, mais aussi de cette période de ma vie qui était pour le coup propice à la réflexion solitaire : l'adolescence. Ouép... Raiden est un personnage qui dans MGS 2 m'a surpris, mais pas nécessairement dans le mauvais sens.... Lire le test Metal Gear Rising : Revengeance sur Xbox 360

Avatar PekJB
PekJB ·

Ninja Raiden

Sur Xbox 360 : Lorsque Konami a annoncé que l'avenir de la série Metal Gear Solid allait se dessiner sous la forme d'un spin-off, les joueurs ont d'abord accueilli la nouvelle avec appréhension. A juste titre, car en choisissant de remplacer le personnage emblématique de Snake par Jack / Raiden, héros injustement décrié du second opus, et de reléguer au passage le côté infiltration sur le banc de touche, la... Lire le test Metal Gear Rising : Revengeance sur Xbox 360

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Critique de Metal Gear Rising : Revengeance par FunKDreamer

Sur Xbox 360 : Après un développement tumultueux au possible, Metal Gear Rising : Revengeance voit enfin le jour. Spin-off de Metal Gear Solid, « MGR » pour les intimes, n’est indéniablement pas là pour toucher les fans de Solid Snake : dites au revoir à l’infiltration au profit d’une action pure et dure à travers un beat’em all survolté où l’on dirige Raiden, ce vilain petit canard qui avait tant fait... Lire le test Metal Gear Rising : Revengeance sur Xbox 360

Avatar FunKDreamer
FunKDreamer ·

50% homme, 50% machine, 100% ninja

Sur PlayStation 3 : Nous sommes en 2001. Metal Gear Solid 2, le jeu le plus attendu depuis l'arrivée de la PS2 débarque enfin. Et là, stupeur. Passé le prologue, Solid Snake devient simple figurant pour laisser sa place à un nouveau personnage dénué de charisme nommé Raiden. Heureusement, le jeu est génial. Mais les fans gardent ce sale coup en travers de la gorge. Enfoiré de Kojima. Nous sommes en 2008. Metal... Lire le test Metal Gear Rising : Revengeance sur PlayStation 3

Avatar 0lympus
0lympus ·

Return of the Ninja Master

Sur PlayStation 3 : Un jeu scénarisé par Kojima Prod et dont le gameplay est construit par Platinum Games, ça semble très prometteur, et ça peut potentiellement devenir un hit en puissance.Mais quand le budget n'y est pas, difficile de concurrencer avec les meilleurs. Metal Gear Rising (je me passerai du sous-titre Revengeance) est un Beat Them All plutôt singulier, et qui propose quelques éléments intéressants.... Lire le test Metal Gear Rising : Revengeance sur PlayStation 3

Avatar Floax
Floax ·

Survivre à Metal Gear Solid

Sur PlayStation 3 : Dans la vie comme dans les jeux vidéo, il y a des noms difficiles à porter ! Attention je ne parle pas des noms un peu drôle genre Paul Lecul ou autre, mais les noms chargés d'histoire et de sens dont il faut parfois assumer l'éclat et le prestige. Il en va ainsi des jeux affublés du titre Metal Gear, depuis l'avènement de la quadrilogie principale (je mets de côté un certain nombre d'épisodes... Lire le test Metal Gear Rising : Revengeance sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Le futur c'est de la fibre de carbone.

Sur PlayStation 3 : D'ordinaire je suis pas quelqu'un d'objectif. Là c'est surement pire vu qu'on parle d'un jeu de chez Platinum Games. Mon âme leur appartient depuis MadWorld. Justement c'est du MadWorld que j'ai réussi à retrouver dans MGR:R. J'ai bien aimé Vanquish, malgré le corps à corps inexistant, et un peu moins Bayonetta dont le gameplay me laisse parpaing. Ce que je voulais c'est ce mélange entre... Lire le test Metal Gear Rising : Revengeance sur PlayStation 3

Avatar EIZL
EIZL ·

Raiden on the Storm

Sur PlayStation 3 : En juin 2008, Metal Gear Solid 4 sortait. Et avec lui, la conclusion à vingt ans d'une saga tumultueuse, à la fois complexe et décomplexée qui aura fait couler sang, encre, larmes de joie et de tristesse. Vingt ans qu'une grande majorité d'entre nous ne prirent qu'à la moitié d'ailleurs, avec le premier opus estampillé « Solid » sur Playstation. Une saga dont le créateur aura à travers elle... Lire le test Metal Gear Rising : Revengeance sur PlayStation 3

Avatar Neights
Neights ·

De l'art de couper des trucs en petits morceaux

Sur Xbox 360 : Une bande son du tonnerre, un gameplay au poil (Même si on déplore le maniement de la caméra pendant certaines phases de boss) Que demander de plus de la part d'un Beat Them All ? Konami nous sert une petite perle, avec des coups variés, le mode katana hyper jouissif (Coupez vos ennemis en 350 morceaux sérieux, puis arrachez leur l'intérieur pour vous regénerer vous verrez c'est cool) Le duo... Lire le test Metal Gear Rising : Revengeance sur Xbox 360

Avatar Aurablade
Aurablade ·