L'occasion rêvée de s'y mettre avant le 5.

Avis sur Metal Gear Solid : HD Collection sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je n'ai pas honte de le dire, j'ai quasiment découvert cette série et son background complexe avec cette version HD. Et je ne le regrette nullement, tant l'expérience fut enrichissante.

Concrètement, une fois le jeu obtenu, vous aurez trois jeux : les deux opus PS2 dans une version archi-complète (qui comprend même les épisodes originels de toute la saga), et le dernier jeu PSP qui fera une liaison très forte avec le cinquième épisode. Certes, le premier manque à l'appel, mais il faut reconnaître qu'avoir mis les versions spéciales à chaque fois (en l'occurrence Substance et Subsistence) est une vraie grosse plus-value. Et pouvoir jouer à l'épisode PSP avec deux sticks et un écran bien grand comme il faut, c'est quand même aussi du confort non négligeable.

Vous en aurez ainsi pour approximativement 45-50 heures de jeu en ligne droite, ce qui est franchement plus qu'honnête pour un bluray vendu dans la quarantaine d'euros, et d'autant plus honnête que le background est incroyablement travaillé et vous donnera de bons maux de crâne bien sympathiques. Enfin, il faut souligner que le lissage HD en lui-même est propre et que les jeux ont su garder un charme malgré le temps qui passe (à part peut-être MGS2 qui a pris un léger coup de vieux).

Au final ce fut donc une excellente surprise, j'ai enfin pu comprendre d'où vient le hype de cette saga, et mon achat fut pleinement rentabilisé. Les gros fans ne verront rien de nouveau dans cette compilation HD, mais pour les nouveaux venus, l'occasion est trop belle que pour passer à côté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 618 fois
9 apprécient

Bunzer a ajouté cette compilation de jeux à 3 listes Metal Gear Solid : HD Collection

Autres actions de Bunzer Metal Gear Solid : HD Collection