La ligne rouge

Avis sur Metro: Last Light sur Xbox 360

Avatar Gandalf13
Test publié par le
Version Xbox 360

"Metro 2033" etait un jeu avec de petits moyens mais une grande qualité intrinsèque, où il fallait compter ses balles, gérer son oxygène, et il distillait une ambiance post apo juste excellente et originale. On se sentait poisseux en arpentant les couloirs de ce métro russe déglingué.

Si dans cette suite il faut toujours gérer munitions et oxygène, on se sent plus à l'étroit que dans l'original. Non pas à cause de ces tunnels suintants, mais plutôt à cause d'un scenario bien mince et d'un effet "fps de couloir" dirigiste assez frustrant que je n'avais alors pas ressenti. Sans compter des séquences trop longues de dialogues inactifs ou d'avancées sans actions aucunes.

Si on nous propose des armes de jets et des silencieux afin de faire dans l'infiltration, cela ne tient jamais très longtemps, car à un moment donné faut taper dans le tas. C'est quasi obligé.
La durée de vie est trop courte pour les réels moments jouissifs. Peu de monstres, assez mal dessinés, et une fin de jeu un peu étrange avec le Sombre qui nous guide, et les visions assez laides.

Reste une ambiance sympa, qui ne file plus les chocottes, et une originalité préservée.

Gandalf13 a ajouté ce jeu à 1 liste Metro: Last Light

Autres actions de Gandalf13 Metro: Last Light