Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas buté des communistes

Avis sur Metro: Last Light sur PC

Avatar Vanek
Test publié par le
Version PC

Je vais pas trop m'étendre le jeu est très très bon, graphiquement déjà c'est grandiose, les passages en extérieurs sont juste épiques.
L'histoire est bonne, pas exceptionnelle et parfois assez convenue mais elle au dessus que dans la plupart des FPS (surtout quand on considère que la moyenne c'est CoD...).
L'infiltration marche vraiment maintenant, c'est peut-être même un peu trop facile vue l'IA permissive, même en Ranger Hardcore, ils ne vous verront quasiment jamais à 2m50 si vous êtes dans l'ombre, pire s'ils allument leur lampe il faut qu'ils vous éclaire (jusque là c'est logique) mais vous avez souvent plus de 1 seconde pour sortir de l'éclairage et re-disparaître comme si de rien n'était. Le principal problème de ça c'est que même quand vous êtes pris dans un gunfight (que vous avez volontairement provoqué, parce vous pouvez pas vous faire repérer autrement) il suffit de péter les éclairages et de bouger un peu pour que vos ennemis vous perdent et se mettent à vous chercher généralement en se dirigeant vers votre ancienne planque.
Reste que les ennemis sont précis et que vous mourrez très rapidement, généralement une rafale suffit.
L'immersion quant à elle est quasi totale, les environnements sont magnifiques, les stations fourmillent de vie et de détails, votre masque se salit et vous pouvez le nettoyer, l'ambiance sonore est oppressante, les passages avec les mutants sont stressants au possible, il manque juste un petit body awareness et ça aurait été parfait.

Le seul vrai gros problème pour moi c'est le FOV, quand on combat des humains on fait pas trop attention mais dans les zones avec des mutants on s'aperçoit très vite qu'il est minuscule, dans des environnements où on a besoin d'un grand champ de vision et où on est obligé de regarder partout avoir un si petit FOV est très très chiant. Enfin les devs ont déjà annoncé un fix qui pourra permettre de le modifier via les fichiers de config.
Autre détail qui m'a chagriné les rares fois où j'ai voulu changer d'arme secondaire (grenade, couteau de lancé etc...), pas d'ui, on fait ça en appuyant sur TAB, en bougeant la souris comme un infirme, tout en laissant TAB enfoncé, et au bruit que ça fait quand on sélectionne l'un ou l'autre des élément, c'est pas génial. Ranger Hardcore oui mais une interface pour voir ce qu'on sélectionne comme arme secondaire ça casse pas l'immersion non plus...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1925 fois
25 apprécient · 2 n'apprécient pas

Vanek a ajouté ce jeu à 1 liste Metro: Last Light

Autres actions de Vanek Metro: Last Light