Jaquette Metroid Prime : Hunters

Critiques de Metroid Prime : Hunters

Jeu vidéo de et (2006)

Sympa démo technique... Quoi ? C'est un jeu ?

Sur Nintendo DS : Je n'ai connu ni la Super Nintendo, ni la Megadrive, et autres consoles de salon de l'âge d'or de la 2D ; non, j'ai fait mes premiers pas dans le jeu vidéo pendant la guerre PS1/Nintendo 64, et ses batailles à coups de titres 3D (celle pour laquelle on ne posait pas l'actuelle question "Avec ou sans lunettes ?"). Et pourtant, j'aurais de loin préféré un bon vieux jeu avec des sprites et du... Lire le test Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS

Avatar Kalès
Kalès ·

Vous êtes sévères...

Sur Nintendo DS : Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux autres Métroid, mais MP:H reste tout de même un des (le ?) meilleurs FPS de la DS. La cinématique annonce la couleur : la réalisation graphique de MPH est quand même impressionnante pour la console. La prise en main n'est pas immédiate, mais il suffit juste de s'y habituer et la précision au stylet est réellement bonne. La critique de Kalès cerne bien les... Lire le test Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS

Avatar Zephir
Zephir ·

Prime en poche

Sur Nintendo DS : Si la série Metroid Prime a brillé sur consoles de salon, elle a également eu son lot de spin-offs et d'histoires annexes sur consoles portables. Une démo technique par-ci, un jeu de flipper par-là et un FPS coopératif pour couronner le tout, c'est bien sympathique mais aucun de ces trois projets n'égale le titre sorti en 2006 sur DS qui comprenait, tenez-vous bien, une campagne solo... Lire le test Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Une performance technique remarquable... et c'est tout

Sur Nintendo DS : Ce jeu constitue une vraie baffe graphique, tout du moins sur nintendo DS. Ce doit certainement être encore aujourd'hui le jeu le plus abouti techniquement de la console d'ailleurs. Simplement voilà, pour les qualités ça s'arrête là, le jeu est beau, certes, mais pas jouable et pas franchement passionnant. Il fait très clairement pâle figure vis à vis des opus gamecube. A vouloir à tout prix... Lire le test Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS

Avatar kisscooI
kisscooI ·

Multi hunters

Sur Nintendo DS : Malgré un contenu solo plus rachitique qu'à l’accoutumé, Metroid Prime Hunters se révélait complètement en multijoueur en ligne ou en local avec des maps bien pensées et des chasseurs de prime galactique remontés à bloc. De plus, le gameplay au stylet apportait une réelle précision mais à bannir des joueurs/joueuses qui ont de grandes mains. Un poids lourd du multi sur DS dans l'univers... Lire le test Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS

Avatar Mugen1458
Mugen1458 ·

Critique de Metroid Prime : Hunters par HorsebackRevenge

Sur Nintendo DS : A jouabilité révolutionnaire, vitesse des ennemis très (trop) élevée. Et c'est un peu le défaut de ce jeu qui rebutera les moins guerriers, la prise en main étant délicate de surcroît (c'est à cause de ce jeu que j'ai flingué le bouton L de ma DS). De plus, quelques imperfections viennent perturber la sérénité du joueur, comme un saut qui sort tout seul, ou un écran tactile surchargé... Lire le test Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Metroid Prime : Hunters par diegowar

Sur Nintendo DS : Je ne pensais jamais voir un FPS sur cette console, et encore moins l'aimer... Et je dois dire être assez bluffé par les prouesses de ce Metroid Prime : Hunters, il est totalement maniable, et même très sympa à jouer. Malheureusement cela ne fait pas tout et je dois dire quand même que globalement je n'ai pas été vraiment happé par l'histoire que je trouve somme toute médiocre. Pas grave... Lire le test Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Beurk.

Sur Nintendo DS : Non, je n'ai pas aimé Metroid Prime. Ce n'est pas cette version DS qui va me convaincre. Metroid Prime : Hunters marque bien les faiblesses la DS et ne parvient pas à les compenser. Malgré un effet 3D bien rendu pour la console à ses débuts, les textures et les graphismes dès que l'on s'approche un peu sont hideux. Du gros pixel qui tache où qu'on aille, sauf peut-être pendant les cinématiques... Lire le test Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Et en prime...

Sur Nintendo DS : Le jeu ne tue pas la licence, car au fond il n'est pas mauvais, mais j'ai très vite bloqué pour une bonne raison : la MANIABILITÉ. Oui, c'est complètement ingérable : la visée est monstrueuse, le déplacement n'arrange rien... Je n'ai rien contre les Metroid Prime, mais bon là j'ai très vite arrêté. Lire le test Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS

Avatar Nuclehon
Nuclehon ·

Critique de Metroid Prime : Hunters par -Wave-

Sur Nintendo DS : Le 5 mai 2006, jeuxvideo.com définit Metroid Prime: Hunters comme un jeu dont la maniabilité au stylet offre une précision équivalente à celle d'une souris, un épisode qui dépasse largement toutes les espérances et un bon 18/20 bien senti en guise de note finale. Mais que s'est-il passé dans la tête de Romendil?Le mystère reste entier. D'accord, le jeu est beau. Mais à part ça...? La... Lire le test Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS

Avatar -Wave-
-Wave- ·