Jaquette Minecraft

Critiques de Minecraft

Jeu vidéo de , et (2011)

Critique de Minecraft par ackboo

Sur PC : Je ne vais pas expliquer pourquoi Minecraft est fantastique, mais je vais vous expliquer pourquoi vous ne l'aimez pas. Vous ne l'aimez pas parce que vous n'avez pas de coeur. Parce que le petit enfant en vous est mort depuis longtemps, qu'il a laissé sa place à un adulte triste et sans rêve, une ombre déprimante qui avance lentement vers la mort. Votre vie n'est devenu qu'une suite de... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar ackboo
ackboo ·

Journal de bord

Sur PC : Jour 1 Aujourd'hui, je suis arrivé sur l'îlot. C'est plutôt vaste et l'air est frais. L'herbe est douce, les animaux sont paisibles. Cette harmonie doit forcément cacher quelque chose : on m'a dit de me méfier et de rapidement trouver mes repères. Bien... Il me faut un abri. J'ai été ramassé du bois tout à l'heure. J'ai les mains écorchées, je n'ai pas l'habitude de tant de travail, mais il... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Sonata
Sonata ·

FUUUUUUUUUUUUUUUUU

Sur PC : Je viens de passer plus de 5h, ouais, 5h d'affilée, à creuser une grotte de fond en comble pour récolter du charbon, du fer et j'en passe, pour pouvoir ensuite aller sur la petite plaine en face de cette montagne pourrie me construire une jolie baraque. Donc, après 3h de travail acharné, j'arrive sur cette plaine, passe 2h à construire une jolie maison, avec du parquet tu vois, parce que le... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Critique de Minecraft par Spark

Sur PC : Le seul truc positif dans cette histoire, c'est que j'ai découvert Minecraft en hiver. Je culpabilise (un tout ptit peu) moins de ne plus voir la lumière du soleil (le vrai, le rond) depuis des jours. Et je continue à prier très fort pour trouver une cure de désintox' d'ici l'arrivée du printemps. Edit du 19-10-2011 : Je boycotte paske le soleil va devenir rond. Enfin, je boycotte 10 min quoi...... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Spark
Spark ·

J'ai déplacé des montagnes...

Sur PC : Je ne sais pas ce qu'il y a de si addictif dans ce jeu. Le paramètre lego qui hanterait encore nos souvenirs d'enfance heureux? Le côté aventure et exploration dans un monde nouveau et inconnu? L'aspect de liberté qui fait que c'est moi qui fais le jeu, c'est moi qui décide du but? Je ne sais pas trop. Et des raisons, il doit y en voir à la pelle, mais c'est un fait minecraft est terriblement... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar villou
villou ·

Cubisme

Sur PC : Au commencement, j'ai gravi une colline, la plus haute à portée de vue, j'ai aplani son sommet et j'ai disposé du bois et des pierres pour me faire une maison dos à une falaise. Elle était pas terrible, mais bon, c'était une maison. Puis j'ai creusé et j'ai fait une galerie et puis deux, et plein d'autres par la suite, j'ai creusé une grande salle et un escalier immense qui descend au plus... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

Beeeuuuuhhhhh

Sur PC : Adepte depuis déjà quelques mois, j'ai réussi a décrocher seulement a cause d'une blessure m'empêchant de m'installer confortablement et en sécurité pour jouer. Alors oui comme toi au début j'ai eu du mal a comprendre le trip, c'est moche, grossier, ça a aucun intérêt. Mais a force de hype me suis dit que je devais le tester, même si c'était nul pour 10€ je ne risquais rien, là fût surement une... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Scapman
Scapman ·

Il était une fois

Sur PC : Il était une fois un cube. Puis ce fut la fin. Du cube. Je l'avais gratté à la force de mes ongles. Mais il y avait beaucoup d'autres cubes et mes ongles étaient trop long. Ce fut la fin de beaucoup de cubes. Mais il y en avait encore et j'en avais partout sur moi, alors j'ai fait des planches (cubiques) en retirant les échardes de mes ongles avec un briquet. Ensuite j'ai fait une maison. En... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Le-bloguscribe
Le-bloguscribe ·

Mine Caft ? C'est pas le bouquin d'Hitler ça ?

Sur Mac : J'adore les jeux où l'on peut flâner. Je suis d'ailleurs extrêmement lent quand je joue, avec ce besoin compulsif d'explorer chaque recoin et chaque embranchement pour être sûr de tout voir, ou encore simplement le plaisir parfois de se ballader sans objectif et sans autre ambition que de s'évader. Mais le problème, c'est qu'avec Minecraft, je me suis rendu compte que ça ne fonctionne que quand... Lire le test Minecraft sur Mac

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Au début, il n'y avait rien.

Sur PC : Puis, j'ai fait un trou. C'est à ce moment là que j'ai réalisé : si j'ai fait un trou, c'est qu'avant, il y avait de la matière. Il n'y avait donc pas rien, mais quelque chose qui m'entourait. Je marchais sur une substance verte. Ca doit être ça, le sol, l'herbe. Alors j'ai pris peur, qui suis-je pour faire un trou comme ça, pour impacter mon environnement ? Alors je l'ai rebouché. Mais le mal... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·