Jaquette Minecraft

Critiques de Minecraft

Jeu vidéo de et (2011)

Critique de Minecraft par ackboo

Sur PC : Je ne vais pas expliquer pourquoi Minecraft est fantastique, mais je vais vous expliquer pourquoi vous ne l'aimez pas. Vous ne l'aimez pas parce que vous n'avez pas de coeur. Parce que le petit enfant en vous est mort depuis longtemps, qu'il a laissé sa place à un adulte triste et sans rêve, une ombre déprimante qui avance lentement vers la mort. Votre vie n'est devenu qu'une suite de... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar ackboo
ackboo ·

Théorème de Minecraft : Cinq minutes = trois heures.

Sur PC : Vous aimez construire des trucs ? Vous avez toujours voulu vous prendre pour Robinson Crusoe ? Vous aimez les graphismes rétro ? Alors Minecraft sera votre nouvelle drogue. Vous êtes lâché dans un monde créé aléatoirement, et... à vous de vous démerder. Aucun didacticiel, aucune interface d'aide, rien. Vous êtes seul avec vos deux pognes, et tout ce qui vous passera sous la main. Vous... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Celluloid
Celluloid ·

Journal de bord

Sur PC : Jour 1 Aujourd'hui, je suis arrivé sur l'îlot. C'est plutôt vaste et l'air est frais. L'herbe est douce, les animaux sont paisibles. Cette harmonie doit forcément cacher quelque chose : on m'a dit de me méfier et de rapidement trouver mes repères. Bien... Il me faut un abri. J'ai été ramassé du bois tout à l'heure. J'ai les mains écorchées, je n'ai pas l'habitude de tant de travail, mais il... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Sonata
Sonata ·

FUUUUUUUUUUUUUUUUU

Sur PC : Je viens de passer plus de 5h, ouais, 5h d'affilée, à creuser une grotte de fond en comble pour récolter du charbon, du fer et j'en passe, pour pouvoir ensuite aller sur la petite plaine en face de cette montagne pourrie me construire une jolie baraque. Donc, après 3h de travail acharné, j'arrive sur cette plaine, passe 2h à construire une jolie maison, avec du parquet tu vois, parce que le... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Critique de Minecraft par Spark

Sur PC : Le seul truc positif dans cette histoire, c'est que j'ai découvert Minecraft en hiver. Je culpabilise (un tout ptit peu) moins de ne plus voir la lumière du soleil (le vrai, le rond) depuis des jours. Et je continue à prier très fort pour trouver une cure de désintox' d'ici l'arrivée du printemps. Edit du 19-10-2011 : Je boycotte paske le soleil va devenir rond. Enfin, je boycotte 10 min quoi...... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Spark
Spark ·

J'ai déplacé des montagnes...

Sur PC : Je ne sais pas ce qu'il y a de si addictif dans ce jeu. Le paramètre lego qui hanterait encore nos souvenirs d'enfance heureux? Le côté aventure et exploration dans un monde nouveau et inconnu? L'aspect de liberté qui fait que c'est moi qui fais le jeu, c'est moi qui décide du but? Je ne sais pas trop. Et des raisons, il doit y en voir à la pelle, mais c'est un fait minecraft est terriblement... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar villou
villou ·

Cubisme

Sur PC : Au commencement, j'ai gravi une colline, la plus haute à portée de vue, j'ai aplani son sommet et j'ai disposé du bois et des pierres pour me faire une maison dos à une falaise. Elle était pas terrible, mais bon, c'était une maison. Puis j'ai creusé et j'ai fait une galerie et puis deux, et plein d'autres par la suite, j'ai creusé une grande salle et un escalier immense qui descend au plus... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

Il était une fois

Sur PC : Il était une fois un cube. Puis ce fut la fin. Du cube. Je l'avais gratté à la force de mes ongles. Mais il y avait beaucoup d'autres cubes et mes ongles étaient trop long. Ce fut la fin de beaucoup de cubes. Mais il y en avait encore et j'en avais partout sur moi, alors j'ai fait des planches (cubiques) en retirant les échardes de mes ongles avec un briquet. Ensuite j'ai fait une maison. En... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Le-bloguscribe
Le-bloguscribe ·

Mine Caft ? C'est pas le bouquin d'Hitler ça ?

Sur Mac : J'adore les jeux où l'on peut flâner. Je suis d'ailleurs extrêmement lent quand je joue, avec ce besoin compulsif d'explorer chaque recoin et chaque embranchement pour être sûr de tout voir, ou encore simplement le plaisir parfois de se ballader sans objectif et sans autre ambition que de s'évader. Mais le problème, c'est qu'avec Minecraft, je me suis rendu compte que ça ne fonctionne que quand... Lire le test Minecraft sur Mac

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Critique de Minecraft par Sideness

Sur PC : Lorsque je fais découvrir à quelqu'un Minecraft, on me demande toujours : -Quel est le but de ce jeu ? -T'as vraiment que ça a faire ? A toutes ces questions la réponse n'est pas 42... Et je n'arrive jamais à y répondre en fait. Le but de ce jeu est en fait de survivre à la base, mais très vite, on apprend des techniques, on gagne un peu de skill et la survie devient chose facile. Donc le but... Lire le test Minecraft sur PC

Avatar Sideness
Sideness ·