Jaquette Mount & Blade

Critiques de Mount & Blade

Jeu vidéo de et (2008)

Plaira aux joueurs qui aiment avoir une grande liberté d'action

Sur PC : Que ceux qui aiment les quêtes bien encadrées et les graphismes chiadés passent leur chemin. Ce jeu s'adresse avant tout à ceux pour qui la jouabilité (surtout dans les phase de combat) et la liberté d'action sont des qualités essentielles à un bon jeu de rôle médiéval. (Et j'ai bien dit "médiéval", pas fantastique.) Pour vous donner une idée de la facilité de prise en main, sachez que la... Lire le test Mount & Blade sur PC

Avatar vidéothécaire
vidéothécaire ·

Critique de Mount & Blade par

Sur PC : Bah oui, 6 étoiles ... parce que Mount and Blade c'est le genre de jeu très addictif au début. Du genre à y passer 6 nuits de suite, du genre à vous faire annuler des rendez vous pour jouer (ça dépend du rendez vous aussi) et à tester si le jeu tourne au boulot ... Mais malgré tout j'ai trouvé que le jeu laisse trop de liberté. La liberté de ne pas comprendre quoi faire, la liberté de devoir... Lire le test Mount & Blade sur PC

Critique de Mount & Blade par CoolBreeze

Sur PC : Bon jeu très ouvert avec énormément de possibilités d'action On se retrouve largués dans un monde médiéval en guerre et à nous de créer notre propre histoire. On recrute d'abord quelques villageois sans expérience du combat et mal équipés pour au fil des combats se trouver à la tête d'une armée de mercenaires assiégeant des chateaux. Très sympathique même si la réalisation n'est pas au top. De... Lire le test Mount & Blade sur PC

Avatar CoolBreeze
CoolBreeze ·

Posté le 29 Avril 2012 (sur jeuxvideo.com)

Sur PC : On commence par patcher le jeu pour avoir les textes en VF, puis on y rajoute un petit mod pour améliorer les graphismes, et nous voilà en 10mn avec la correction des deux principaux défauts du jeu... En effet, il faut avouer que graphiquement parlant Mount&Blade ne vole pas haut du tout, pour un jeu sorti en 2008 ! Modélisation bâclée, avec des contours carrés. De la texture fade et pas... Lire le test Mount & Blade sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

La horde sauvage

Sur PC : Mount & Blade, Est un jeu enivrant par sa capacité à nous faire ressentir le parfum de ce que l'on s'imagine être le temps des conquêtes dans un moyen âge féodale. On est lâché, dès le départ, cul nu, ou presque (un bâton et des guenilles) sur une carte immense où cinq royaumes s'affrontent dans des guerres incessantes. A partir de là le joueur va se constituer à force... Lire le test Mount & Blade sur PC

Avatar Ze_dud
Ze_dud ·

Critique de Mount & Blade par Nadalito

Sur PC : Mount & Blade, ou comment montrer qu'un jeu sans des graphismes mirobolants, peut devenir un excellent titre. Passons tout de suite sur les graphismes, très moyens, mais plus que passables. Non le point fort du jeu est assurément son gameplay. Tellement réussi que l'on a l'impression d'être sur un cheval lorsque qu'on guerroie avec notre cavalerie! Décocher une flèche à cheval et tuer un ennemi... Lire le test Mount & Blade sur PC

Avatar Nadalito
Nadalito ·

Critique de Mount & Blade par BaguetteSèche

Sur PC : Je me souviens de la première fois que j'ai joué à M&B, à sa beta pour être exact, c'était un soir d'hiver en 2007: au détour d'un forum j'étais tombé sur un sujet présentant cet obscur jeu turque, avec quelques screenshot peu râgoutants et beaucoup de commentairas enthousiastes. Aujourd'hui nous sommes en 2013 et M&B est encore installé sur mon ordinateur (ou presque étant donné que Warband est... Lire le test Mount & Blade sur PC

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·

Critique de Mount & Blade par affreuxJojo

Sur PC : Mount & Blade, un jeu produit par un studio indépendant qui répond aux stéréotypes du jeu différent. Le jeu reproduit bien un certaine perception de l'age médiévale. À la tête d'une petite troupe ou d'une grande armée, vous pourrez essayer de devenir vous-même le roi et contrôler quelques villes voire un grand nombre de villes. Pour cela, il vous faudra traverser les plaines du monde de Mount... Lire le test Mount & Blade sur PC

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·