Les insectes sont nos amis...

Avis sur Mushihimesama sur PlayStation 2

Avatar danmaker
Test publié par le
Version PlayStation 2

Avec ce jeu on est face au délire Cave poussé à l'extrême.Il est le 1er shmup à tourner sur le système arcade Cave 3rd Generation.
Ce hardware surpuissant a permis aux programmeurs de Cave d'aller jusqu'au bout de leur trip sociopathe visant à noyer les joueurs sous des myriades de boulettes roses. Le mode Ultra développé en dernier leur a permis d'assouvir leur goût immodéré pour la surenchère... Ce mode à la difficulté prométhéenne est parmi les plus hardcore qui soient et à l'heure actuelle personne n'a encore réussi à le onelifer.

Fort heureusement ce jeu propose également des challenges plus humains avec en 1er lieu le mode original s'apparentant à un mode easy. Les tirs y sont plus rapides et relativement peu nombreux, le système de score y est inexistant... Le mode maniac en revanche est selon moi le plus intéressant : Le challenge est au rendez-vous mais on peut espérer en voir le bout avec de l'acharnement . Les boulettes y sont très nombreuses mais grâce aux ralentissements judicieusement placés par les programmeurs on réussit toujours à se dégager un passage. Le scoring; complexe mais gratifiant; est exponentiel et donne au mode une rare profondeur.

Au niveau de l'univers on baigne dans une sorte de Fantasy (post apo type Nausicaa ?) dans laquelle les humains côtoient des insectes géants. Les musiques planantes à souhait collent parfaitement au déroulement du jeu et amènent le joueur à littéralement s'immerger dans cet univers si délicieux..

Même si le jeu est réellement excellent (si on aime les danmakus évidemment) le principal bémol vient du portage très perfectible effectué par taito. Les couleures bavent , les ralentissements ne sont pas situés aux même endroits que sur la version arcade, certains loadings sont horriblement longs...

Foncez, ce jeu vous occupera des dizaines et des dizaines d'heures. En somme bien plus d'heures que la quasi totalité des jeux récents qui soit disant surpassent en tout points les vieilleries en 2d...

Bon, par contre il est relativement cher...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 974 fois
6 apprécient

danmaker a ajouté ce jeu à 7 listes Mushihimesama

Autres actions de danmaker Mushihimesama