7.1
MySims Agents

Jeu de The Sims Studio et Electronic Arts (2009Wii)

Un chef d'oeuvre à mes yeux pourtant inexplicable.

La franchise MySims a vraiment tapé fort dans cet épisode où on incarne un agent secret qui doit déjouer les plans de l'inéluctable Morcubus. D'abord repéré par l'agent Walker dans sa ville,il sera par la suite accompagné de toute une équipe dans un quartier général. De la résolution d'une simple affaire de chien concernant Poppy (une fleuriste) et Morcubus en personne,l'agent que vous incarnez résoudra dans le futur des affaires comme des quelconques ondes qui faneraient des fleurs ou bien le brisement d'un diamant inexpliqué. Au début,vous ne disposez pas d'outils fantastiques (à savoir une loupe,un pied de biche et une clé anglaise),mais au fil des affaires l'agent Walker vous fournira du matériel plus professionnel,avec un jet privé pour se déplacer plus vite (ça rigole pas).

Le jeu se base d'abord sur des déchiffrages d'enquêtes,mais l'autonomie qu'on nous laisse entre temps est vraiment agréable. La possibilité de correspondre avec les personnes présentes dans l'endroit où vous êtes et l'examination de tout le mobilier autour de nous nous rend vraiment curieux. En effet,le fait de pouvoir retrouver les traces de pas de quelconques voleurs/individus malotrus nous fait devenir de petits agents secrets.

En ce qui ne concerne pas le gameplay,les musiques sont entraînantes et le scénario est un peu enfantin. Les dialogues sont amusants et peuvent nous donner le sourire.

J'en conclurai alors que MySims Agents est un très bon jeu que je vous conseille malgré les graphismes infantiles et le scénario que j'ai décris plus haut comme enfantin. Néanmoins très déçu que Electronic Arts n'aient pas continué la saga des Agents,ayant été remplacé par un jeu débile et totalement plagiat de Mario Kart.

le 15 oct. 2017

D'autres avis sur MySims Agents

Tempete_de_tintin

Merci Karl pour le prêt de ce jeu

Excellent sauf les petites missions annexes un peu relou là, quand tes agents t'appellent pour te poser une question de merde qui va définir la réussite de la mission, qu'est ce que j'en sais de la...

le 25 déc. 2022

hugovlm

Un chef d'oeuvre à mes yeux pourtant inexplicable.

le 15 oct. 2017