Seul Obélix peut finir le menu de Mannekenpix !

Avis sur NBA 2K16 sur PlayStation 4

Avatar Hell Mago
Test publié par le
Version PlayStation 4

J'ai rincé un paquet de jeux de basket, qu'ils soient des jeux d'arcade comme NBA Jam sur SNes ou encore NBA street sur PS2 ou bien des simulations parmi lesquels des NBA Live depuis 1995 ou bien évidemment des NBA 2k.
La principale qualité de ce NBA 2k16 en devient malheureusement son principal défaut, c'est son degré de réalisme dans tous les compartiments et pour profiter de ce titre, pas moins de 20 à 30 heures de jeu sont nécessaires. Et tout cela me fait terriblement envie mais je ne trouve pas la patience d'investir autant de temps dans une simulation sportive. Car il s'agit là d'un réel sacrifice à faire avant d'éprouver la satisfaction de maîtriser un gameplay ultra exigeant. Nul doute qu'avec une bonne maîtrise, ce jeu doit apporter un kiff énorme à chaque action rondement menée ! Mais dans l'état actuel des choses, on essaye de se dépatouiller comme on peut pour essayer d'inscrire un panier.
Néanmoins, ce jeu est magnifique, de sa partie technique ou de son enrobage (ambiance sonore, présentation des équipes, menus divers)... Et que dire de la richesse incroyable proposée ici ! Des tonnes d'équipes, de joueurs et personnalisations en perspective ! C'est même plusieurs jeux en un, des modes à gogo procurent une durée de vie tout bonnement dantesque ! Mais comme un esclave égyptien devant construire seul la grande pyramide de Guizeh, finir ce jeu dans les grandes largeurs me paraît tellement irréalisable.... Bonjour la frustration !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 191 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Hell Mago a ajouté ce jeu à 2 listes NBA 2K16

Autres actions de Hell Mago NBA 2K16