Le retour de Rasengan en pleine gueule

Avis sur Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 sur PC

Avatar Krystalwarrior
Test publié par le
Version PC

Bien que n'ayant pas apprécié la partie Shippuden, j'avais passé un excellent moment sur NSUNS2. Le mode Histoire était génial et mêlait agréablement aventure à travers le monde de Naruto et combats ultra dynamiques. Plein de petites nouveautés avaient d'ailleurs été apportées sur ce second point et rendaient le tout encore jouissifs tout en étant extrêmement fluides. Une petite merveille quand on a un peu suivi le manga. Surtout avec des potes.

J'attendais donc beaucoup de ce nouveau jeu, toujours développé par CyberConnect 2. Et là ce fut le drame. Côté combat, on retrouve tout ce qui a fait le charme de la licence, malgré quelques modifications comme une barre de permutation. Avant pour se "téléporter" derrière l'ennemi, il suffisait d'avoir du chakra, désormais seuls quatre permutations maximum d'affilée peuvent être effectuées, la barre se rechargeant plus ou moins vite. Dit comme cela, cela ne semble pas important mais les combats ne sont plus pensés de la même façon. Là où avant, il fallait faire attention à sa jauge de chakra aussi bien pour lancer ses sorts ninjutsu et la permutation, voilà qu'une barre s'invite et rend le tout un peu plus complexe et pas forcément utile. Mais qu'importe, on finit par s'habituer. Je n'ai pas compris aussi le délire des Attaques Secrètes (en gros une attaque ultime permettant de finir son adversaire) lançant une sorte de mini flash back. Cela casse totalement le rythme pourtant si dynamique...

Le mode Histoire en revanche est une réelle déception. Les développeurs ont voulu reprendre tout le concept de NSUNS2 mais cela ne fonctionne absolument pas dans cet épisode... Tout simplement parce que l'Histoire ne le permet pas. De ce fait, on enchaîne des "cinématiques" longues (trèèèès longues et avec une mise en scène ultra pauvres en plus) et de temps en temps des combats (fuck les combats du dernier chapitre qui n'en finissent pas). Et l'Aventure commence.... à la fin du jeu, après le générique. Et c'est dommage car celui ci est plaisant. Mais devoir se taper une dizaine d'heures pour pouvoir enfin avoir quelque chose de chouette, c'était trop pour moi. Je me suis pourtant accroché mais le Mal était déjà fait.

Pendant 15h, je me suis énervé sur le jeu avant de commencer à l'apprécier. NSUNS 3 Full Burst est donc une grosse déception pour ma part sur le Mode Histoire. Mais en même temps, c'est un jeu de combat que je ressortirai certainement en soirée avec les potes pour prouver qui a la/les plus grosse(s)... queue(s) de Bijus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 324 fois
2 apprécient

Autres actions de Krystalwarrior Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3