Très bon, à condition d'aimer Naruto et d'avoir suivi le manga/animé

Avis sur Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 Full... sur PC

Avatar KuroTenshi
Test publié par le
Version PC

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : On a là un très bon jeu de baston scénarisé mais à la condition d'AIMER NARUTO et de SUIVRE LA SERIE.

J'ai eu l'occasion de jouer à la version précédente sur PS3 et de la terminer. Et elle m'avait laissé un goût amer.

Pourquoi cette version m'a conquis alors ?

1) Les graphismes sont plus fins et détaillés (et ce n'est pas seulement grâce au 1920*1080). Les environnements sont beaucoup moins vides, les expressions des personnages plus travaillées, l'aliasing a disparu, les temps de chargements bien plus courts (merci le PC)...

2) Les cinématiques ont été revues et sont beaucoup plus détaillées. Cette fois-ci, le sang est également présent. Grâce à tout ça, l'immersion prend et ces cinématiques ne sont plus aussi ennuyeuses qu'avant. On reste intéressé à suivre la série Naruto en 3D qui fait d'ailleurs surgir quelques émotions.

3) Les succès Steam. Ca motive et fait plaisir.

4) Des personnages et campagnes supplémentaires emblématiques. On récupère également les personnages de Naruto Generations, ce qui est intéressant.

5) Les combats, même sans QTE, sont agréables. Ils sont courts, nerveux, fidèles au manga, peuvent respecter le scénario grâce à des séquences cachées. Le gameplay n'est pas forcément très pointu, mais ça reste agréable pour qui est fan de la série car c'est fidèle. Même les séquences que je trouvais lourdes (comme tuer des soldats à la chaîne) sont devenues agréable, sûrement parce que c'est mieux réalisé et que les aspects les plus lourds (leur durée) ont été revus.

6) Les QTE sont toujours aussi incroyables.

7) Le jeu des acteurs, très bon.

Points négatifs :

1) quelques différences avec l'animé, dues à des contraintes techniques,
2) le même gameplay pour quasiment tous les personnages,
3) la longueur de certaines cinématiques qui peut en agacer certains,
4) les traductions parfois bizarres, avec mélange de Français et de Japonais.

CONCLUSION

Si vous êtes un fidèle de l'animé EN JAPONAIS, que vous suivez les derniers épisodes (en simulcast par exemple) ou lisez les mangas (je ne sais pas où ils en sont), et que ça ne vous dérange pas de le regarder à nouveau, FONCEZ !
Si vous n'êtes pas familier de l'univers, que les cinématiques ne vous intéressent pas ou que vous cherchez uniquement de la baston bien technique, FUYEZ !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 500 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de KuroTenshi Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst