Un bon final

Avis sur Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 sur PlayStation 4

Avatar choin
Test publié par le
Version PlayStation 4

J’entend déjà les hardcord gamers et les amoureux du jeu de combat crier au scandale devant la "difficulté" du mode histoire. Alors oui, le mode histoire est facile (même moi je suis obligé de le reconnaître). Il y a deux raisons à cela. La première étant que l’on ne peut pas choisir de niveau de difficulté. La seconde, quand on "perd" face à un adversaire on se voit offrir le choix entre : continuer avec un boost de défense ou bien d’attaque. Dans les 2 cas on regagne 100% de nos PV contrairement à l’adversaire qui reste amoché ! Difficile de ne pas rouler sur le mode histoire dans ces conditions. Cependant, j’ai été plus que content de découvrir ce système. Personnellement je n’étais pas intéressé par la difficulté des combats, étant donné que j’ai vite tendance à m’énerver lorsque je n’y arrive pas, et j’étais plus tourné vers l’histoire.

J’ai été particulièrement comblé par la narration et les enchainements entre les différents types de combats, les séquences animées et les séquences de QTE. Petit coup de gueule quand même (qui a fait que j’ai enlevé une étoile à ma note) les cinématiques sont statiques (enchainement de plans séquences). Contrairement à son prédécesseur qui comportait des vraies scènes d’animé. L’histoire reprend bien là où on l’avait laissé et on a même droit à quelques petits rappels. On va bien jusqu’au bout et, contrairement aux animés, au moins ici on ne perd pas 20 ans sur un combat.

Le mode histoire est parfaitement complété par un mode aventure où l’on retrouve nos héros dans le monde tel qu’il existe après l’histoire. Dans ce monde, on va pouvoir suivre un scénario (ou plusieurs ? Je n’ai pas encore fini au moment où j’écris ma critique) avec plusieurs missions. On a des quêtes principales et secondaires. Il y a aussi des "Souvenir" à collectionner, disséminés un peu partout dans le monde, et qui nous font revivre les plus grands combats de l’aventure de Naruto. Même si ces combats sont plus rapides et moins prenant que dans le mode histoire, l’idée n’en n’est pas moins la bienvenue et apporte un petit plus qui nous donne une raison supplémentaire de jouer à ce mode.

Vous l’aurez compris, ce jeu a pleinement répondu à mes attentes. Contrairement à Ultimate Ninja Storm 3, le mode histoire est séparé du mode aventure et, du coup, on peut choisir ce qui nous attire le plus sans être "parasité" par l’autre mode. Les deux modes m’intéressent mais quand je joue à l’histoire je n’ai pas tellement envie de perdre 5 minutes à me rendre au point suivant ou d’être distrait par des quêtes annexes. Dans ce jeu, les modes ont été séparés et c’est pour le mieux. Je vous le recommande donc, d’autant plus si vous avez apprécié le précédent et que vous être un fan du manga. Pour ceux qui cherchent un jeu de combat tout simplement je ne suis pas certain que celui-ci réponde pleinement à vos attentes !

choin a ajouté ce jeu à 1 liste Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4

• Jeux vidéo
    Jaquette The Witcher 3: Wild Hunt

Jeux joués en 2016

Avec : The Witcher 3: Wild Hunt, The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4, No Man's Sky,

Autres actions de choin Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4