Mon nom est Naruto Uzumaki et mes jeux sont meilleurs que le dernier arc de mon manga!

Avis sur Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 sur Xbox One

Avatar TKTZ_Xavior40_Xavier
Test publié par le
Version Xbox One

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm...Malgré le fait qu'elle ait un nom chiant,cette license aura installé son empreinte dans la sphère des jeux vidéos tirés de mangas.Aujourd'hui nous allons parler du dernier opus,Naruto Storm 4.
L'un des gros point fort du jeu est évidemment le mode histoire.Contrairement à ses prédécesseurs,le mode histoire ne se déroule plus dans un monde "ouvert" mais ne se déroule même plus dans un monde mais sur une time-line divisée en chapitre,ce qui est une bien meilleure chose selon moi car cela s'enchaîne mieux qu'a l'époque du monde "ouvert".Un point négatif du mode histoire,c'est les cinématiques trop,trop,TROP fréquentes (il y'a plus de cinématiques que de combats).Un énorme point positif est justement la qualité des combats qui est excellentissime

(le combat Naruto v Sasuke sublimé par rapport au combat bousique du manga)

Le mode Aventure qui,quant à lui reprend le même gameplay que le mode histoire des précédents Storm est sympathique même si il se résumé à combat,nostalgie,combat,combat et encore combat tout est prétexte à faire un combat.Bon en faisant abstraction de ce point négatif,ça fait plaisir de revivre de vieux combats de la série animée/du manga (Rock Lee vs Gaara;Sakura et Grand mère Chiyo vs Sasori et j'en passe) mais ça reste quand même ultra répétitif.

Maintenant le mode principal de tout jeu de combat,le mode VS (logique) en local j'ai pas essayé (une manette Xbox One ça coûte chère) mais le mode en ligne claque sa mère.Malgré des serveurs pas très stables sur Xbox One,le mode en ligne est très fun et il faut avoir un minimum de skill pour arriver à faire des choses propres (même si ça reste très accessible).

L'animation est excellente,les graphismes sont toujours plus fidèles à l'animés (et surtout font évoluer le Cel shading) et le doublage japonais est toujours excellent (le doublage anglais est moisi) et le roster est assez équilibré (malgré certains qui sortent encore du lot mais moins) mais rajoute trop peu de personnages même si je dois avouer que c'est logique vu que le manga est fini et que ça fait un baille qu'on n'a pas eu de nouveau perso dans ce dernier.

Un très bon jeu en somme.

Autres actions de TKTZ_Xavior40_Xavier Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4