Never Alone: Foxtales
Never Alone: Foxtales

Extension de Upper One Games et E-Line Media (2015PlayStation 4)

Une souris blanche qui courrait sur la banquise

Petite critique sur le DLC de Never Alone, Foxtales, qui est un prélude du jeu de base où on retrouve Nuna, notre jeune iñupiat et le renard polaire (que j’ai nommé durant mes parties Foxi).

L’histoire est assez simple, tout simplement car le jeu est court, très court, mais c’est un DLC qui vaut 4€. Pour 4€, le jeu dure un peu plus de 1 heure.

Durant cette heure, nous allons naviguer sur une sorte de kayak et le jeu se déroule intégralement sur l’eau ou sous l’eau. On sera menacé par une créature avec des yeux rouges.

Le jeu est un plateformer possédant quelques énigmes intéressantes. Le gameplay est assez imprécis à l’instar du jeu de base qui possède une certaine imprécision et/ou lourdeur, j’ai vraiment du mal à définir cette sensation. De plus, le déplacement du kayak est également compliqué au début à “piloter”.

L’intérêt de ce petit jeu indépendant vient de ses mini-vidéos “documentaires”. La voix off du jeu est en dialecte local, dialecte que l’on n’a jamais entendu jamais de notre vie (pour le commun des mortels bien évidemment).

Graphiquement, ce petit jeu indépendant est sympathique mais ne casse pas vraiment 3 pattes à un canard.

Points Négatifs

• Gameplay imprécis

• Maniabilité du kayak assez hasardeuse au départ

• Vraiment court : environ 1 heure

• Les moments où on doit réagir au dernier moment se combinent mal à la lourdeur du gameplay

Points Positifs

• Petit prix

• Personnages attachants

• Vidéos documentaires, un gros plus

• Certaines énigmes intéressantes

• La voix off en dialecte local

Je vais conclure ce petit DLC par le fait qu’il reste sympathique tout comme le jeu de base, mais ces défauts de gameplay gâche trop le potentiel du jeu, il en devient qu’un jeu moyen sans plus. 5/10 pour ce petit ajout.

PS : Voici ma critique du jeu de base : Critique

le 10 févr. 2021

Phoenix Wright: Ace Attorney
WanHero

Objection ! “Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”

Reconnaissons-le, les jeux d’avocat sont vraiment rares, là où les jeux d’action ou d’aventure sont aujourd’hui légion et monnaie courante, il faut avouer que Phoenix Wright : Ace Attorney fait dans...

le 9 juin 2020

Batman: The Telltale Series

Telltale = la même soupe adaptée à Batman

Ah Telltale, un studio qui est devenu assez populaire mais qui a beaucoup perdu de sa "splendeur". Pour ce qui ne connaissent pas Telltale, c'est un studio de développement qui acquiert des licences...

le 23 janv. 2018

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
WanHero

Il est quand même mal foutu ce système judiciaire !

Phoenix Wright : Justice For All est un jeu développé et édité par Capcom et qui est sorti initialement sur DS vers 2006 / 2007 en occident. Grâce à la remasterisation / trilogy qui est sorti...

le 14 juin 2020