Jaquette New Super Mario Bros.

Critiques de New Super Mario Bros.

Jeu vidéo de et (2006)

Nostalgie aseptisée.

Sur Nintendo DS : J'ai grandi dans une ville de campagne, surplombée par une colline boisée. Là bas, mes potes, nos vélos et moi étions seuls au monde. Il faut croire que les ronces envahissantes, les pentes abruptes et les falaises écroulées n'attiraient pas la foule. Je me souviens de tous ces arbres percutés et de toutes ces roues voilées par excès de confiance. Rien ne remplacera jamais ce pont où il fallait... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar moumoute
moumoute ·

Mi riccordo quando noi eravamo due bambini BANG BANG !

Sur Nintendo DS : En souvenir du bon vieux temps, lorsque nous étions insouciants et sans poils. Ce temps où un petit ouvrier à moustache et à salopette bleue suffisait à nous divertir ! C'était...? Non, cela reste mon temps, mon époque, l'époque de mes parents, de mon grand-frère et je l'espère des générations à venir. Il n'y a rien de mieux que des champignons, des carapaces volantes, des petites voitures avec... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Gally-gilmour
Gally-gilmour ·

Mario en mode mineur

Sur Nintendo DS : En mettant 6 à New Super Mario Bros., j'ai presque l'impression de le tacler. Le jeu est beau, fidèle à l'esprit de la série, varié, maniable. Un Mario quoi ! Mais, sa quête principale est diablement courte. Son univers est terriblement générique (les climats se succèdent... c'est un peu triste par rapport à un Wario Land par exemple). Le système de sauvegarde est à chier. Ça donne pas envie... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Camden
Camden ·

Quelques soucis

Sur Nintendo DS : Que ce soit clair, j'ai passé de très bons moments sur ce jeu. Je l'ai fini des dizaines de fois (max d'étoiles, max de vies...), speed-runé encore et encore. Graphiquement on est face à quelque chose de beau pour une DS, la prise en main est immédiate (vous me direz, c'est pas bien compliqué !) et les niveaux sont assez diversifiés. L'ensemble respecte les épisodes précédents de la licence.... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Mac_Sly
Mac_Sly ·

Mario DS

Sur Nintendo DS : Here we go ! Mario is back for a new Super Mario Bros. Vraiment bon ce Mario, on peut y jouer des heures sur chaque monde on s'ennuie pas j'y ai tellement joué sur ma DS celui-ci. Un jeu vraiment plaisant et basique comme la plupart des Mario ! Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Paltiko
Paltiko ·

Critique de New Super Mario Bros. par Ryve

Sur Nintendo DS : NSMB est pour les nostalgiques de SMB un excellent jeu aux graphismes superbes, aux niveaux vraiment bien foutus, à la jouabilité exemplaire... Bref, les qualités sont importantes et le plaisir de jouer est là de bout en bout ! Finir le jeu à 100% a été pour moi un réel plaisir et je n'ai pas hésité à recommencer le jeu à 0 ! Je met cependant un petit point de moins pour la difficulté pas assez... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Ryve
Ryve ·

L'incontournable

Sur Nintendo DS : Je fais partie de cette génération, qui a joué sur la Game Boy des grands frères à Super Mario Land, mais c'est avec New super Mario Bros que j'ai grandi. C'est l'un des rares jeux que j'ai terminé plusieurs fois. Quand on est tout petit, commencer avec c'est juste génial, on sait dans quels mondes il y a des passerelles vers d'autres mondes. Encore aujourd'hui il m'arrive d'y... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar JennaGathe
JennaGathe ·

Critique de New Super Mario Bros. par Madmetal

Sur Nintendo DS : Le dernier Mario que j'ai du faire ... euh ... Mario 64 !? C'est pour dire le temps de latence entre les 2. J'ai été agréablement surpris, j'étais partis dans une dynamique " Oué mario c'est bidon, je vais torcher ça en 1h" et bien je me suis trompé ! La difficulté est bien dosée grâce à un point fort et faible, la sauvegarde non-automatique. On ne peut sauvegarder qu'a certains endroits et... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Madmetal
Madmetal ·

Critique de New Super Mario Bros. par diegowar

Sur Nintendo DS : Très bon jeu de plate-formes pour la DS, malheureusement quelques années après, en y repensant, je n'ai pas vraiment de souvenirs marquant de cet opus comme j'en avais des autres, il est clair que ça reste un très bon jeu sur à peu près tous les niveaux, mais il ne m'a jamais surpris, et je pense ne pas me tromper en disant que le jeu ne m'a pas offert grand challenge ce que je trouve vraiment... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Un Mario à l'ancienne sans le sel

Sur Nintendo DS : Alors oui c'est un Mario 2D et oui c'est super joli pour de la DS. Mais mon dieu comment il est criant de facilité. Les Warp zones sont trop évidentes, les boss c'est du chiqué. Certains mécanismes sont bien trouvé : niveau avec chenille à bloc, système des lianes, etc ... À part les 2 mondes ( le 4 et le 7 ) a débloqué en plus de la ligne droite c'est très facilement jouable voire trop. Un bon... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Carabistouille
Carabistouille ·