Mario re-revient en 2D

Avis sur New Super Mario Bros. Wii sur Wii

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version Wii

J'avais adoré le New Super Mario Bros. sur DS, et je pense que c'était en grande partie dû au fait que c'était le premier Mario 2D depuis une éternité. Donc j'étais indulgent.

Et là je pense l'avoir été un peu moins : le début du jeu est un peu basique, et le recyclage commence à se voir quand même. On est un peu blasé malgré le fan service de Nintendo, et il faut avoir passé le premier tiers du jeu avant de voir apparaître des niveaux réellement intéressants. On commence à bien s'amuser, puis le jeu devient carrément génial dans les deux derniers mondes !

La fonction de coopération du jeu a été longuement mise en avant durant sa promotion, mais, si elle est une manière plutôt sympa de faire les premiers niveaux, on la met vite au placard quand les choses sérieuses commencent. Parce que jouer à plusieurs c'est : chaotique et très marrant au début, de plus en plus pénible lorsque difficulté augmente, et franchement irritant au bout de quelques heures.

A titre de comparaison, il nous a fallu 4h30 en coop pour atteindre le niveau 3-2, alors qu'en solo au bout de 4h00 j'étais déjà rendu au monde 5.

Un bon cru de Mario, mais pas un jeu exceptionnel.

15/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 189 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste New Super Mario Bros. Wii

Autres actions de Jopopoe New Super Mario Bros. Wii