Jaquette Night in the Woods

Critiques de Night in the Woods

Jeu vidéo de et (2017)

Critique NITW - Kraterios

Sur PC : NIGHT IN THE WOODS est un jeu nous plaçant dans la peau de Mae, qui, à travers l’exploration, l’aventure et des découvertes, va nous conter une histoire pour le moins intrigante tout en nous faisant vivre une expérience haute en couleur. NITW n’a certainement pas à rougir de son scénario sans faille qui se dévoile à nous, délicatement tissé, au fur et à mesure que... Lire le test Night in the Woods sur PC

Avatar Kraterios
Kraterios ·

Nuke Possum Springs

Sur PC : On se réveille, mais on a pas envie. Encore quelques minutes... Bon, allez, la tete dans le cul, une migraine à tout rompre, on s'habille. Puis la journée arrive S'écoule A trainer de ci de là. Aller voir maman à l'église, qui galère avec les comptes... Aller voir Gregg au snack, qui a encore un boulot, mais va savoir comment... Se balader sur les toits, "Eff the... Lire le test Night in the Woods sur PC

Avatar belgandhi
belgandhi ·

It doesn't smells like teen spirit anymore

Sur PC : Night in the woods est un jeu vidéo narratif qui se contrôle comme un jeu de plate forme. Il utilise un style graphique mélangeant les comics indépendants et les albums pour enfant. Il donne au joueur la liberté de se déplacer dans une ville, et fait intervenir une galerie de personnages divers et variés. Le jeu annonce d'entré de jeu qu'il a comme objectif de parler de sujets graves tout en... Lire le test Night in the Woods sur PC

Avatar Tarentuelle
Tarentuelle ·

Très bon

Sur PC : Jeu extrêmement intéressant, tout aussi pour son ambiance, son style graphique et ses musiques. Les propos sur la dépression, le capitalisme et le fascisme ont particulièrement résonné en moi. Je le recommande à tout le monde. Lire le test Night in the Woods sur PC

Avatar Léon_Rosie
Léon_Rosie ·

Promenons-nous, dans les bois...

Sur PC : Après Firewatch et un petit tour du côté d'Oxen Free, je commençais à prendre goût au jeu narratif. Night in the Woods se présentait comme une intéressante suite à dévorer. Enfin, dévorer. Après 8 heures de jeu, quelques scènes et dialogues me sont passés sous le nez. Tout se repose d'ailleurs sur eux. Les dialogues. Il est quasiment possible d'échanger avec tout les habitants de... Lire le test Night in the Woods sur PC

Avatar nico_henel
nico_henel ·

Promenons dans les bois

Sur PC : Ces dernières années, j'apprécie de plus en plus le jeu indépendant, particulièrement les jeux qui laissent une grande place à la contemplation et aux dialogues sur une expérience de jeu courte. Après de formidables ballades interactives à travers Firewatch, Journey ou Rain, j'ai trouvé mon nouveau lieu de villégiature numérique : Night in the Woods. Immergé dans une petite ville... Lire le test Night in the Woods sur PC

Avatar Romzor
Romzor ·

Poème interactif

Sur PC : L'animation est fluide, le graphisme vous attirera ou non, selon que vous aimiez ce style visuel très vectoriel. Les personnages ont chacun leur personnalité, et l’héroïne est sans doute celle avec le plus d'attrait : cynique à souhait. Son parcours de vie parlera à tous ceux qui se trouvent coincés entre l'adolescence et l'âge adulte : cette génération Y bercée par les nouveaux... Lire le test Night in the Woods sur PC

Avatar Karina
Karina ·

Un coup de pied au culte

Sur PC : Il partait bien Night in the Woods. Il faut dire que visuellement ça m'a plutôt attiré, le choix d'art-design avec ces animaux anthropomorphes. Le jeu est narratif, semble dans un premier temps porté sur l'exploration et nous laisse suivre l'histoire dérangée et onirique de Mae, une jeune chatte de 20 piges revenant vers sa lointaine maison après des événements scolaires que l'on... Lire le test Night in the Woods sur PC

Avatar Bohr
Bohr ·

Critique de Night in the Woods par diegowar

Sur PC : Ce genre de jeux c'est souvent un peu tout ou rien selon si l'on accroche ou pas, et malheureusement pour moi, ce coup-ci c'était plutôt du côté rien. Enfin pas que ça soit mauvais hein, ça se laisse suivre, mais je ne suis pas rentré dedans. D'abord visuellement même si c'est bien fait je n'aime pas trop le style, ce à quoi ressemblent les gens dans le jeu, je sais pas, c'est pas le... Lire le test Night in the Woods sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Umami

Sur PlayStation 4 : Ce jeu est verbeux, parfois pas drôle, ennuyeux souvent. Il y a cependant un quelque chose qui y ronronne, non pas parce que l’héroïne est une chatte mais parce qu'il convoque une époque, un souvenir. Celui de la fin de l'adolescence, cet entre-deux aigre-doux où l'on se cherche. Pendant ce temps, l'enfance qu'on a pu connaître évolue sans nous. Ce jeu est une madeleine de Proust au goût... Lire le test Night in the Woods sur PlayStation 4

Avatar punkryden
punkryden ·