Un univers loufoque est à notre disposition, tout comme dans le premier opus, où l'exagération est de mise.
C'est en incarnant Travis Touchdown une nouvelle fois que nous manierons le sabre laser à l'aide de la Wiimote...
Travis Touchdown, est un otaku qui, dans le premier NMH s'est vu propulsé dans une compétition d'assassinat pour séduire la jolie Sylvia, qui ne cesse de le mener par le bout du... sabre laser.
Ici, la compétition reprend de nouveau, mais notre cher anti-héros commencera non pas premier, mais bel et bien 51ème.
NMH2 vous propose donc de gravir de nouveau les échelons de la victoire, qui mènent au rang numéro 1 des assassins.
L'univers global du jeu est un délire pur. Tout est exagéré, les dialogues, le sang, l'humour décalé, parfois un peu gras selon moi.
L'image des filles dans ce jeu pourra en déranger certaines... néanmoins j'ai trouvé ça plutôt amusant de voir à quel point les filles ont le contrôle sur le héros dans ce jeu. Un peu à la Nicky Larson, au final, même si elles sont enviées et admirées pour leur plastique, elles restent dominantes et maitresses de la partie, rien de dégradant donc ! Bien au contraire !
Le jeu est très complet. En plus de passages d'actions, il y a tout un univers qui s'offre à nous, avec des ambiances décalées, mais différentes les unes des autres.
Le menu global set situé dans la chambre d'hôtel de Travis, qui servira de lieu de sauvegarde, et d'accès à tout plein de mini jeux fidèles à la Wii que je vous laisse découvrir, même si -je craque- il va falloir s'occuper de Jeane son animal de compagnie félidé !
Une fois la chambre d'hôtel quittée, une vue aérienne de la ville apparait, avec un menu proposant :
-un combat pour le classement officiel,
-des lieux d'achats (armes, vêtements, entrainements)
-des petits boulots
-des vengeances.

Tout n'apparait pas d'emblée au début naturellement, néanmoins attardons nous sur les petits boulots qui étaient également présents dans le premier opus.
Ici, ils sont la plus grande majorité du temps en version old school 8 bits. Et ça, c'est vraiment bien.
Ca permet d'osciller entre le jeu new-gen réaliste bien bourrin, avec des moments de détentes qui nous feront revivre des jeux cultes à la touche Travis Touchdown.
Comme NMH 2 globalement fait plein de rappels et de clins d'oeil aux jeux rétro, ça s'accorde parfaitement avec l'ambiance.
Cette petite parenthèse passée... passons aux choses sérieuses.
Le mode histoire.
Il est juste, magique.
Les ennemis à vaincre, sont tous charismatiques, tous différents, et sont naturellement dans une difficulté plus ou moins croissante. ( J'ai trouvé le dernier boss assez simple comparé à d'autres, malgré la longueur du combat qui m'a paru interminable, pour compenser peut être ? ).
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en fonction du joueur, les ennemis délicats vont réellement différer, tellement chaque combat est différent. Ca peut être une course de moto pour attaquer, ou bien une lutte à travers des méchas, vraiment y'a de l'imagination, et on ne s'en lasse pas.
Au niveau du gameplay, c'est un régal. Pas très long à prendre en main ( 15/20min environ ), on se bat au sabre laser en agitant la Wiimote pour taper... et en spammant A et B, pour enchainer les combos, comme dans tout hack 'n slash qui se respecte.
Hormis cette agitation nerveuse de manettes et de spammage de touches, des QTE seront présents, qui offriront des fins de combat des plus spectaculaires.
En rajout à tout ça, parfois se déclenchent des bonus à la manière d'une machine à sous de casino, qui offrent des changements pour le moins plaisants à la manière de combattre de notre cher Travis... je n'en dis pas plus, mais c'est jouissif, bien nerveux, voire même, bestial.
No More Heroes 2 : Desperate Struggle est un incontournable de la Wii en jeu solo.
Réellement.
L'univers décalé, le gameplay, les personnages, et la bande son, sont des éléments qui, additionnés les uns aux autres font que ce jeu devient un réel moment de plaisir, pour une dizaine d'heures de jeux, certes, mais intenses. Et je ne parle ici que du mode histoire.
Moi qui adore les défouloirs, à taper partout, sur tout ce qui bouge, avec du sang qui coule et des finish à couper le souffle, je conseille très fortement NMH 2.

Les Plus :
- Gameplay prenant
- Histoire et personnages loufoques
- Combats riches et variés
- Présence de jeux rétro
- Bande son merveilleuse

Les Moins :
- Durée de vie un peu faible
- Humour qui ne plaira pas à tout le monde

le 8 août 2010

D'autres avis sur No More Heroes 2: Desperate Struggle

Vash

Otaku style 2.0

Petit rappel, le premier opus souffrait de phases entre combats trop lourdes et répétitives, et surtout d'une censure injuste, alors que les combats contre les boss et l'ambiance du titre étaient...

le 29 avr. 2015

Jfk

Critique de No More Heroes 2: Desperate Struggle par Jfk

Très agréablement surpris du No More Heroes 1, malgré ses archaïsmes, j'attendais de pied ferme le 2, avec des questions genre: comment allaient-ils résoudre le problème de la ville (marrante 5...

le 6 févr. 2011

le-mad-dog

No More Propos !

Il m'en aura fallut du temps pour m'y mettre à ce jeu. Acheté en solde en 2012, je n'y ai finalement joué que cet été, et, j'ai même un peu abandonné en aout pour ne m'y remettre qu'en Novembre...

le 19 nov. 2019

Blue Mountain State

Critique de Blue Mountain State par kurovisu

Je suis pas trop fan des teen movies, j'ai vu aucun américan pie, et globalement je trouve ça assez puéril, et limité. Mais là... Là. C'est pas comme si il n'y avait qu'une scène drôle car un peu...

le 8 août 2010

Just Dance 2

Critique de Just Dance 2 par kurovisu

Just Dance, ok, on danse avec une putain de wiimote à la main qu'il faut bien attacher la dragonne sinon on casse la télévision. Mais là, ça ne se limite pas qu'à une relance du premier opus. Ils ont...

le 13 oct. 2010

Bayonetta

Critique de Bayonetta par kurovisu

Hop. Depuis le temps que je bavais sur le nouveau Hideki Kamiya, depuis le temps que je lisais toutes les critiques possibles et imaginables sur ce jeu, je l'ai acheté très rapidement après sa...

le 20 déc. 2010