Tiens, il est mignon ce p'tit asticot ... AHHHHH L’ENFOIRÉ, J'CHUI MORT !!!!!

Avis sur Nuclear Throne sur PlayStation 4

Avatar Hell Mago
Test publié par le
Version PlayStation 4

Là, je suis bien ! J'ai récupéré la pelle (mon arme de prédilection) et un fusil à pompe. J'ai aussi réussi à débloquer les compétences idéales : des facilités pour régénérer ses points de vie, une meilleure portée pour ses armes de mêlée, des ennemis étant projetés plus loin lorsqu'ils meurent et provoquant ainsi de lourds dommages collatéraux et des munitions rebondissantes pour les fusils à pompe. TOUT VA BIEN ! Allez, c'est parti pour ce monde 5 relativement délicat ... et .... OOOOhhh put1, c'est quoi ce borel de chiotte !?? Je l'avais pas vu ce c0n !! Et m3rd, j'chui mort -.- Mais c'est pas possible, tout allait bien !!

Après cette manche, comme après tant d'autres, je sortis un flots d'insultes encore inconnues de moi même. La manette faillit s'envoler violemment vers mon écran et pourtant, je relançai inévitablement une nouvelle partie parce qu'il était hors de question de rester sur autant de frustration !

Voilà tout le génie de ce jeu : une recette ultra simple mais un potentiel énorme avec plein d'armes, une pléthore d'ennemis tous plus fourbes les uns que les autres, des tas de compétences variant les approches, une dizaine de personnages jouables au gameplay varié, des tas de secrets à découvrir et un trône nucléaire si proche et pourtant si loin... C'est nerveux, précis et chaque défaite n'a qu'un seul responsable : nous. Oui ce titre est exigeant mais les parties étant tellement courtes qu'il est facile d'oublier les déceptions passées pour laisser place à une immense fierté après avoir enfin atteint un niveau autrefois si inaccessible.

Vlambeer a donc sorti un titre incontournable pour les acharnés du shooting Rogue-like ... une référence !

Et en bonus, on peut jouer en coop local ! Que demander de plus ? Peut-être un mode "Easy" pour les moins persévérants d'entre nous :-)

Accomplissement : 20 ou 30 heures de jeu et encore les deux derniers mondes à découvrir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 305 fois
2 apprécient

Hell Mago a ajouté ce jeu à 2 listes Nuclear Throne

Autres actions de Hell Mago Nuclear Throne