Ogame un jeu addictif ?

Avis sur OGame sur Navigateur

Avatar Poireau Volant
Test publié par le
Version Navigateur

Certains diront qu'il est addictif dans le bon sens ou bien dans le mauvais.
Pourtant ce n'est rien de plus qu'un jeu de stratégie mais online.. Et voila ce qui fait son charme, le plaisir de pouvoir affronter d'autres personnes car dans ce jeu c'est donc quitte ou double à la moindre erreur on peut tout perdre, comme avoir une occasion de réussir un gros coup.
Ce jeu ne demande que très peu de temps au début de partie, cependant très vite il en demande de plus en plus car passé les 50 000 points tout les joueurs (jusqu'au top 1) peuvent vous attaquer, il va donc falloir cacher vos ressources ainsi que votre flottes.
Pour avancer plus rapidement le seul moyen est d'attaquer les joueurs ennemis, il faut donc prévoir une flotte de combat ainsi qu'une flotte de retraite car si on vous attaque, prévoyez toujours de cacher vos ressources !
Certains seront rebuté par le jeu en navigateur, mais pourtant la stratégie est au rendez vous et c'est l'important vous mettrez jusqu'à un mois voir plus avant de coincer votre ennemie, car pour cela il faudra connaitre ses heures de connexion , où est sa flottes à quel moment pour pouvoir le piéger sans qu'il ne puisse répliquer.
Et c'est justement pour ça que c'est un très bon jeu de stratégie, car il offre une durée de vie illimitée et car il y aura toujours un ennemi de taille.
Donc si vous avez du temps à perdre et une planète à conquérir, foncez !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1234 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Poireau Volant a ajouté ce jeu à 1 liste OGame

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de stratégie

    Les meilleurs jeux de stratégie

    Avec : Age of Empires II: The Age of Kings, Age of Empires II: The Conquerors, Age of Empires, Chevaliers et camelots,

Autres actions de Poireau Volant OGame