Une fois habitué au gameplay un peu inhabituel on s'amuse franchement pas mal !

Avis sur Oddworld : La Fureur de l'Étranger sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Car s'il y a bien un truc qui m'a perturbé dans ce jeu, c'est l'alternance permanente entre vue à la troisième personne et vue FPS. Les contrôles sont différent dans les deux cas, ainsi que les déplacements : le protagoniste possède une inertie importante en vue extérieure alors qu'en vue intérieure les mouvements sont immédiats. Et vu que le jeu passe son temps à passer en caméra externe sans vous demander votre avis, c'est très crispant de passer d'un type de contrôle à l'autre sans l'avoir choisi !

Niveau ambiance par contre c'est un sans faute (comme toujours avec les jeux Oddworld !). Le doublage est excellent, les protagonistes charismatiques, et le décor façon western extra-terrestre très réussi. Tirer des munitions vivantes à l'arbalète est vraiment super sympa, surtout quand lesdites munitions font des remarques sarcastiques sur le protagoniste ! Seul la narration pèche un peu dans la première partie du jeu, car on se contente de partie à la chasse aux boss (très sympas pour la plupart) sans trop savoir pourquoi, et l'histoire ne se lance réellement qu'au deux tiers du jeu. Mais elle démarre sur les chapeaux de roue et rend bien plus intéressante les dernières heures de jeu.

Dernières heures dans lesquelles le jeu se transforme en FPS un peu velu et franchement réussi. Fini l'infiltration, place aux armes bourrines et aux ennemis agressifs !

Bref globalement une bien belle réussite que ce La Fureur de l'Etranger, même s'il m'a un peu trop agacé avec sa caméra changeante.

15/20

PS : J'ai du recommencer le jeu au bout d'1h45 parce que je l'avais lancé en mode difficile et que le deuxième boss était bien trop résistant à mes projectiles. Donc je pense que pour une première partie le mode normal est bien suffisant, d'autant que la fin du jeu contient un passage bien bien balèze.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 168 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste Oddworld : La Fureur de l'Étranger

Autres actions de Jopopoe Oddworld : La Fureur de l'Étranger