Jaquette Old Man’s Journey

Critiques de Old Man’s Journey

Jeu vidéo de (2017)

Regard Lucas, c'est ça qu'il faut faire.

Sur iPad : Ce n’est un secret pour personne: je suis fâché avec les jeux d’aventure narratifs (ou Point & Click pour les vieux). Depuis toujours, je les considère comme des créatures minables faisant une utilisation bien pauvre du médium ludique sous prétexte d’ambition narrative supérieure. Heureusement, Old Man’s Journey est venu éclairer ce triste constat de son génie et sa simplicité désarmante.... Lire le test Old Man’s Journey sur iPad

Avatar Sandro
Sandro ·

Old Man's Odyssey

Sur PC : Lorsque ma copine m'a offert le humble monthly bundle de septembre, c'était dans le seul but de pouvoir me latter joyeusement la tronche sur Overwatch, le gros jeu du pack. Mais voilà, le jour ou la liste complète des titres est tombée, j'ai eu la surprise de recevoir sur mon compte steam un certain Old Man's Journey. Et une fois le trailer visionné, j'ai compris que moi et le jeu... Lire le test Old Man’s Journey sur PC

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·

La grande vadrouille de pépé

Sur Nintendo Switch : Old Man’s Journey a beau être ce genre de petit jeu trop cher par rapport à sa durée de vie au ras des pâquerettes, il n’en demeure pas moins charmant. Direction artistique très réussie, gameplay simpliste qui fait son boulot et n’est pas aussi prétexte qu’il n’y paraît sur le papier tant il vient renforcer l’atout principal qui le fait se démarquer : mettre en lumière un... Lire le test Old Man’s Journey sur Nintendo Switch

Avatar Margoth
Margoth ·

Vieux comme le monde

Sur PC : Old Man's Journey est un jeu vidéo narratif où l'on incarne un vieil homme parti pour l'un de ses derniers périples. Si le jeu étonne et émerveille par sa direction artistique et sa musique, il introduit aussi un gameplay simple mais distrayant permettant de sortir de la torpeur qu'il engendre. L'histoire, elle, glisse tout le long du jeu, et nous raconte, morceau par morceau, la vie... Lire le test Old Man’s Journey sur PC

Avatar loicsrz
loicsrz ·

Un voyage agréable

Sur Android : Le gameplay est aussi étudié que celui d'un livre dont vous êtes les héros. Les challenges sont au niveau d'un épisode de Trotro. Mais ce n'est pas pour celà qu'on joue au jeu: on se lance dans le voyage. On se laisse bercer par les images; par la musique. La première heure est belle, mélancolique mais parfois joyeuse. On aime s'asseoir et contempler le paysage avec ce vieil homme.... Lire le test Old Man’s Journey sur Android

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

Un petit jeu indépendant avec de beaux messages

Sur PC : Un jeu assez court pour son prix mais qui est une véritable expérience. C'est une oeuvre qui arrive à eclipser la plupart des jeux AAA sur les messages qu'il fait passer : la vie, l'espoir, le regret. C'est un jeu qui ne parle pas, mais qui arrive à raconter une histoire certes simple mais entrainante et pleins de coeur avec un gameplay ultra simple mais super sympathique et qui ne se... Lire le test Old Man’s Journey sur PC

Avatar Nicolas Matuidi
Nicolas Matuidi ·

Le vieil homme à la mer

Sur PC : Familier du point'n'click, Old Man's Journey m'a dérouté au premier abord : ces magnifiques tableaux pastel, pensé-je, recèlent sûrement de nombreux trésors à bout de click ! Le jeu est en fait beaucoup plus modeste : sa mécanique nous fait redessiner les paysages et jouer des perspectives pour contourner les écueils, pas plus pas moins. La promenade est sereine et... Lire le test Old Man’s Journey sur PC

Avatar punkryden
punkryden ·

Test: Old Man's Journey, no country for a old man.

Sur PC : Développé par Broken Rules, Old Man's Journey est un jeu d'aventure-puzzle qui nous fait vivre le voyage entrepris par un vieil homme suite à la réception d'une lettre. Fini la solitude et bonjour donc l'aventure, armé de son sac à dos et d'une résilience à toute épreuve, notre protagoniste va braver terre et mer pour parvenir au bout de son voyage. N'espérez pas voir de l'action et de la... Lire le test Old Man’s Journey sur PC

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Comme un bonbon

Sur iPad : C'est tout doux, tout sucré, tout coloré. Ce jeu m'a fait passer un super moment pendant le quel le temps s'est suspendu et je suis resté accroché à cette petite histoire aussi minione que touchante. Lire le test Old Man’s Journey sur iPad

Avatar pipoudelage
pipoudelage ·

Face à la mer

Sur PC : Temps de jeu : 10 heures Reçu dans le Humble Monthly Bundle d'Octobre 2018 Test rédigé pour Nintendo-Difference [#31] Paru le 20 février 2018 sur le Nintendo eShop, développé et édité par le studio autrichien Broken Rules, Old Man's Journey est un jeu mêlant... Lire le test Old Man’s Journey sur PC

Avatar Kalimari
Kalimari ·