Jaquette OutRun

Critiques de OutRun

Jeu vidéo de , , ... (1986)

Ferrari Testarossa avec blondasse, what else?

Sur Mega Drive : Outrun est un jeu mythique fait par le dieu vivant Yu Suzuki de chez SEGA, proposant de la course arcade pure et dure au volant d'une belle Ferrari Testarossa décapotable avec une bombasse à vos cotés, consistant à parcourir à plus de 300km/h des routes plus ou moins larges à travers la ville et tout un tas d'environnement naturels, en prenant soin d'éviter de se planter dans les décors et... Lire le test OutRun sur Mega Drive

Avatar Raoh
Raoh ·

Un jeu d'arcade énorme... et des adaptations pas top !

Sur Amstrad CPC : Si j'ai mis un petit 6/10 à ce jeu mythique, c'est avant tout pour toutes les adaptations sur micro-ordinateurs de l'époque qui m'ont littéralement déçu. Débarqué en 1986, Out Run en salle d'arcade était effectivement une vraie tuerie. Une borne d'arcade en forme de Ferrari avec son baquet, son volant, un jeu comme on n'en avait jamais vu auparavant avec cette réelle impression de... Lire le test OutRun sur Amstrad CPC

Avatar EulDave
EulDave ·

Critique de OutRun par Bob Rush

Sur Master System : La version Master System est une sympathique adaptation du jeu d'arcade de 1986 (il me semble). Techniquement, il ne casse pas trois pattes à un canard et peut même être agaçant, notamment en ce qui concerne les collisions et le chronomètre. Heureusement les 3 musiques proposées sont très agréables, et vous pouvez varier les plaisirs de votre course en empruntant des chemins différents. Chemins... Lire le test OutRun sur Master System

Avatar Bob Rush
Bob Rush ·

Critique de OutRun par marchiavel

Sur Game Gear : Outrun est un jeu de course sympathique sur Game Gear. Le but est simple : parcourir un tronçon de route en un temps limité en slalomant dans la circulation pour rejoindre l'embranchement suivant. Jeu d'embranchements qui assure au titre une durée de vie honorable du fait des multiples parcours possibles (pour une quinzaine de tronçons au total). Et même si la réalisation est basique (Game Gear... Lire le test OutRun sur Game Gear

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de OutRun par Chourave

Sur Master System : Avec OutRun, la Master System s'offre une adaptation très réussie du célèbre jeu d'arcade. Les capacités de la console ont été bien exploitées pour faire honneur au titre original : sensation de vitesse, musique, graphisme, il n'y a rien à reprocher sur le plan technique, à part peut-être les sempiternels clignotements inhérents à cette plateforme. La maniabilité a également été bien adaptée à... Lire le test OutRun sur Master System

Avatar Chourave
Chourave ·