Un jeu correct mais quelle musique !

Avis sur Outlaws sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Outlaws est un assez bon FPS, avec une histoire qui se laisse suivre mais ne décolle jamais vraiment malgré une cinématique d'ouverture extraordinaire (d'ailleurs toutes les cinématiques jouissent d'une esthétique des plus léchées), et un gameplay qui, au-delà de quelques trouvailles (sniper, un peu de stealth) propose un gameplay très basique.

Mais Outlaws est surtout le jeu qui possède la meilleure bande originale de tous les temps. Une musique magistrale empruntant beaucoup à Ennio Morricone tout en forgeant sa propre identité, une musique dont bien souvent les joueurs se souviennent encore même des années plus tard.

Du coup cette musique offre au jeu une super ambiance, qui est encore renforcée par les invectives que vous lancent les badguys.

Du côté des défauts, le système de boss est plutôt moyen, et on meurt vraiment très vite, un boss pouvant vous tuer en un quart de seconde si vous vous trouvez directement dans sa ligne de mire, ou un ennemi caché au coin d'un mur vous expédier ad patres en un coup de fusil.

Mais dans l'ensemble le jeu est assez bon, et il est assez plaisant à faire.

L'add-on sortie un peu après vous propose 6 nouveaux niveaux, sans réelle trame principale, et pour le coup les défauts du jeu sont bien moins supportables sans une trame générale à suivre. Ajoutez à cela un level design légèrement moins inspiré et aucune nouveauté de gameplay et la lassitude pointe vite le bout de son nez.
6/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 486 fois
1 apprécie

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Outlaws

Autres actions de Jopopoe Outlaws