Pubg : un jeu surcôté et surtout "pas fini"

Avis sur PUBG: Battlegrounds sur PC

Avatar Eric Kaolu
Test publié par le
Version PC

Pubg, gros phénomène de l'année 2017, n'est qu'une vaste fumisterie (à moins d'avoir une machine de guerre en guise de PC). Un jeu très pervers car addictif, malgré tous ses défauts quelque chose nous pousse à le relancer. Pourvu bien entendu qu'il marche. Et c'est là tout le problème.

J'ai acheté le jeu dès sa sortie. Il y a un an, je pouvais jouer dans des conditions moyennes (je faisais tourner bf1 en low). Mais comme Dead by daylight (durant 1 an), plus il y a de Maj, moins ça marche. Et c'est agaçant de devoir faire 1 maj tous les 2 jours. J'ai acheté un nouveau pc à noël (laptop avec gtx 1070 6go) qui fait tourner Bf1 en ultra mais non, temps de chargement super long sur PUBG (on spawn directement sur le bord de map, le jeu ram toujours en low (sérieusement ?). Dans les villes drop de fps réguliers.

Parlons du netcode. Combien de balles qui ne passent pas ? Des batailles très lentes au corps à corps à cause de la latence et du netcode (surtout au shotgun). L'arbalète j'en parle même pas, c'est le loto. Les véhicules qui se bloquent dans le décor ou qui explosent en touchant une petite barrière, les zones ou notre personnage se bloque tout simplement et ne peut plus ressortir. Les développeurs, avec leurs milliards de bénéfices, ont les moyens de corriger tout ça. J'entends déjà certains dirent "ils ont généré beaucoup d'argent mais ça ne veut pas dire que leur studio est plus grand." Vrai. Sauf que dans ce cas, ils n'ont qu'à agrandir les locaux, engager plus de monde. C'est pas difficile quand tu génères des milliards de dollars, non ?

Mais non, on te sort des caisses de loot payantes. Bluehole a ses priorités : faire de l'argent. Le netcode et le jeu optimisé à la pisse, c'est pas si grave au fond.

Dois-je mentionner en plus les cheaters (souvent chinois) ?

Dernière fois que j'achète un jeu en early access (quoi que, même la version 1.0 est une honte pour un jeu si vendu). C'est digne d'une alpha, grand max une beta. Je ne suis pas aigri, je suis juste déçu par une "promesse" d'un jeu en early qui ne progresse pas assez et qui marchait presque aussi bien (voir mieux) il y a 1 an (mis à part la réduction des crash, le netcode et l'opti est toujours aussi à la rue)

Prenez-le si vous avez un très bon PC desktop et en connaissance de cause : ce jeu n'est pas fini.

Autres actions de Eric Kaolu PUBG: Battlegrounds