Euh...Salut... Tu connais Pac-Man?

Avis sur Pac-Man sur Arcade

Avatar Pierre Grillot
Test publié par le
Version Arcade

Pac-Man, le personnage préféré de Scott Pilgrim quand il s'agit de draguer des filles aux cheveux violets!!!
Il est rond comme un ballon, et plus jaune qu'un citron! Son nom original est Puck-Man, il est basé sur l'onomatopée japonaise "Paku-Paku" signifiant "ouvrir et fermer la bouche". Il est devenu Pac-Man car le P pouvait être changé en F pour donner...bref!

Sortis en 1980 sur bornes d'arcade, Pac-Man est un jeu très simple en apparence, vous contrôlez une espèce de pizza jaune et vous manger des pastilles tout en évitant des fantômes. Vous pouvez manger les fantômes si vous gobez une pastille spéciale (un Super Cookie).

Alors évidemment, on ne peut pas disserter pendant 25 ans sur Pac-Man, très peut de musique, des graphismes certes un peu datés, mais qui ont bien vieillit grâce à leur style simpliste et des éffets sonores juste assez fort pour vous rappeler que vous êtes dans une salle d'arcade.

Je vais donc me contenter de vous prévenir d'une chose. Si le jeu paraît simple, sachez que plus vous avancez dans le jeu, plus il va vite, il faudra donc maitriser les mouvements des fantômes et planifier des routes pour terminer les niveaux.

Pac-Man est un de ces classiques intemporels avec Pong et d'autres excellent jeu d'arcade de la fin des années 70 et du début des années 80. A consommer sans modération...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 682 fois
1 apprécie

Autres actions de Pierre Grillot Pac-Man