Paper Mario sur Nintendo 64 par y u n g h e i g h t s

Avatar y u n g h e i g h t s
Test publié par le
Version Nintendo 64

Mario c'est que du plate-forme ? Et si je vous dis que je rajoute un gros coté RPG vous voulez savoir ce que ça donne ? Et bien un jeu défonçant tout !

Les musiques sont excellentes, elles resteront dans votre tête dix ans après y avoir joué. Elles sont bien choisies et collent parfaitement a l'aspect que veut donner le décor, que ce soit mignon pour un monde de fleurs, froid pour un monde désert et glacial ou encore dramatique quand l'espoir est foutu, et que la défaite est imminente et inévitable,[spoil]pour une fois Mario se fait latter le cul par Bowser, mais bon, c'est que le début du jeu hein. c:[/spoil].

L'histoire est comme d'hab, Boswer kidnappe Peach, et pique son château. Oui oui, Bowser cette fois il en a rien a branler, il a un atout et veut tout faire pour battre Mario, qui doit tant bien que mal sauver Peach en passant à travers huit mondes. Jusqu'à là, c'est pas super intéressant, ni innovateur.

Les graphismes, qui sont très jolis il faut l'admettre, sont colorés et collent parfaitement bien à l'univers "papier" du jeu, ce qui le fait très bien vieillir, et est toujours appréciable aujourd'hui.
Le monde est relativement vaste, chaque zone dégage un caractère bien facile à capter, la première base ennemie par exemple est oppressante, la zone des fleurs triste puis joyeuse etc.
Les personnages sont charismatiques et pas facilement oubliables, n'est-ce pas Merlon ?

Le système du jeu, qui est quand même le gros atout de ce jeu est au tour par tour, basique mais à la fois dynamique puisque vous devrez appuyer sur tel bouton ou tourner le stick dans telle direction pour faire plus de dégâts et/ou prendre moins de dégâts. Un système de points d'expérience (100 pour 1 niveau) récupérés sur les monstres battus permet l'amélioration de Mario dans sa vie, ses points fleur et ses points de badge, que l'on utilise avec les points fleur. Et les badges, y'en a quand même un sacré paquet, changeant vos attaques et même les bruitages. Ce qui ouvre une voie vers un combat stratégique.

En conclusion: bite.

y u n g h e i g h t s a ajouté ce jeu à 1 liste Paper Mario

• Jeux vidéo
    Illustration A Beginner's Guide To Video Games

A Beginner's Guide To Video Games

Ou comment s'autoproclamer gamer/se construire une culture vidéo ludique expresse en jouant à ces jeux. Liste compacte pensée...

Autres actions de y u n g h e i g h t s Paper Mario