Avis sur

Paper Mario sur Nintendo 64 par benoit-chalade

Avatar benoit-chalade
Test publié par le
Version Nintendo 64

un jeux qui malgré son âge n'a pas vieillit et qui fonctionne toujours vu que des suites ont étaient réaliser.

Ce ne fût pas une première pour notre plombier de combattre au tour par tour accompagner de ses camarades, il y a eu l'excellent marion rpg malheureusement inconnu sur nos consoles française, il ne lui était donc pas difficile de sauver la princesse ( encore une fois ^^) de cette façon.

La durée de vie du jeux est raisonnable pour cette aventure les chapitres ne sont pas trop courts mais ne sont pas non plus interminables l'ont prend donc du plaisirs à suivre l'histoire et combattre nos ennemis.

Les combats sont pour la plupart simplifié mario à plusieurs choix pour attaquer entre le saut, le marteau ou les objets, cependant il y a quand même un certains challenge les ennemis ne sont pas de stupides bout de papiers bien gentils qui attendent d'être frappé, chaque boss à une stratégie pour le battre et le choix de l'allié qui vous accompagne est importante.

Les camarades qui accompagnent mario sont des personnages bien connus il y le goomba, la koopa ou encore dame boo et bien d'autres, chacun ayant un pouvoir pour aider mario et une façon de combattre différente, un bon choix stratégiques s'impose pour combattre les ennemis d'un chapitre ainsi que les boss.

L'originalité de cet opus est de voir le plombier fin comme un bout de papier ce qui nous offre une nouvelle perspective de jeux et de multiples possibilités de passages secrets en tout genre.

L'histoire nous laissera pas sur votre fin, plusieurs maps sont a découvrir où chacune à une particularité et des personnages différents, tels que l'île des yoshi ou le coffre à jouets des masquas.

Les musiques sont riches, variées et de très bonne qualités pour l'époque, on sifflera in consciencieusement certains thèmes du jeux.

Même si le fond de cette quête est de retrouver la princesse on souhaite découvrir la suite de l'histoire, le jeux a son propre humour et le dénouement de l'histoire est bien ficelé.

Voila un jeux qui vaut la peine d'être retrouvé, il ne vous laissera pas indifférent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 470 fois
1 apprécie

benoit-chalade a ajouté ce jeu à 2 listes Paper Mario

Autres actions de benoit-chalade Paper Mario