7.8
Paper Mario

Jeu de Intelligent Systems et Nintendo (2000Nintendo 64)

Ce ne fût pas une première pour notre plombier de combattre au tour par tour accompagner de ses camarades, il y a eu l'excellent marion rpg malheureusement inconnu sur nos consoles française, il ne lui était donc pas difficile de sauver la princesse ( encore une fois ^^) de cette façon.

La durée de vie du jeux est raisonnable pour cette aventure les chapitres ne sont pas trop courts mais ne sont pas non plus interminables l'ont prend donc du plaisirs à suivre l'histoire et combattre nos ennemis.

Les combats sont pour la plupart simplifié mario à plusieurs choix pour attaquer entre le saut, le marteau ou les objets, cependant il y a quand même un certains challenge les ennemis ne sont pas de stupides bout de papiers bien gentils qui attendent d'être frappé, chaque boss à une stratégie pour le battre et le choix de l'allié qui vous accompagne est importante.

Les camarades qui accompagnent mario sont des personnages bien connus il y le goomba, la koopa ou encore dame boo et bien d'autres, chacun ayant un pouvoir pour aider mario et une façon de combattre différente, un bon choix stratégiques s'impose pour combattre les ennemis d'un chapitre ainsi que les boss.

L'originalité de cet opus est de voir le plombier fin comme un bout de papier ce qui nous offre une nouvelle perspective de jeux et de multiples possibilités de passages secrets en tout genre.

L'histoire nous laissera pas sur votre fin, plusieurs maps sont a découvrir où chacune à une particularité et des personnages différents, tels que l'île des yoshi ou le coffre à jouets des masquas.

Les musiques sont riches, variées et de très bonne qualités pour l'époque, on sifflera in consciencieusement certains thèmes du jeux.

Même si le fond de cette quête est de retrouver la princesse on souhaite découvrir la suite de l'histoire, le jeux a son propre humour et le dénouement de l'histoire est bien ficelé.

Voila un jeux qui vaut la peine d'être retrouvé, il ne vous laissera pas indifférent.
benoit-chalade

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Jeux vidéo et Les meilleurs jeux de la Nintendo 64

le 4 déc. 2011

D'autres avis sur Paper Mario

lowenergyidol

Critique de Paper Mario par Low Energy Idol

Bien qu'il ne soit pas sorti en Europe, le classique Super Mario RPG sorti sur Super Famicom en 1996 n'est pas passé inaperçu. Il faut dire que c'était au fond une idée assez osée de la part de...

le 12 sept. 2013

Floax

Déjan T et plein d'originali T

Paper Mario, c'est un peu l'antithèse du RPG japonais classique : un scénario/background totalement en retrait, et très peu intéressant, et un gameplay varié, original, rafraîchissant, le tout avec...

le 3 juin 2012

diegowar

Critique de Paper Mario par diegowar

Paper Mario est un jeu sympathique, le problème c'est que je ne sais même pas quoi dire dessus. La faute à quoi ? La faute à que j'ai fait Super Mario RPG avant, et que finalement ce Paper Mario est...

le 27 janv. 2017

Critique de Paper Mario par benoit-chalade

un jeux qui malgré son âge n'a pas vieillit et qui fonctionne toujours vu que des suites ont étaient réaliser. Ce ne fût pas une première pour notre plombier de combattre au tour par tour...

le 4 déc. 2011