Jaquette Papers, Please

Critiques de Papers, Please

Jeu vidéo de et (2013)

Borderline

Sur iPad : "Moi, douanier, je mettrai fin aux injustices et traiterai les citoyens avec respect. Moi, douanier, je mettrai un terme à la corruption qui gangrène ce poste-frontière. Moi, douanier, je ne placerai en détention que des gens qui le méritent amplement. Moi, douanier, je veillerai à faire de l'Arstotzka un pays où il fait bon vivre. Moi, douanier, vous n'aurez plus rien à craindre, et pourrez... Lire le test Papers, Please sur iPad

Avatar yavin
yavin ·

Back in the USSR !

Sur PC : Vous avez déjà passé une frontière étrange ? Pas une frontière comme la nôtre où c'est juste pas d'chance si la douane trouve ton bout d'shit, non, une vraie fontière, avec des murs, des barbelés, des soldats ? C'est toute une ambiance, j'suis passé au Cambodge, au Vietnam et en Chine comme ça, la guerre froide est finie, la paix règne sur le monde, et pourtant, ça fait froid dans le dos, pour... Lire le test Papers, Please sur PC

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

You've been selected for a "random" search.

Sur PC : Papers, Please (version bêta) nous met le cul entre deux chaises, et c'est certainement la raison pour laquelle c'est un jeu réussi. Vous incarnez un inspecteur de l'immigration en 1982, dans un pays communiste d'après-guerre qui n'inspire pas la tendresse. Votre famille vit dans un bloc misérable, est confrontée au froid et à la maladie : sur vos épaules reposent le poids du loyer, du... Lire le test Papers, Please sur PC

Avatar Caelu
Caelu ·

« Cause no trouble »

Sur PC : Papers, Please vous propulse au fabuleux poste de guichetier au sein du seul poste de frontière d'Arstotzka, un pays fictif aux relents non contenus d'URSS. Je parle là de l'URSS à son apogée : pauvre, fliquée, totalitaire et fasciste. Ce petit jeu qui ne paye pas de mine vous tapera dans l'œil non pas pour sa patte artistique retro mais pour son scénario plutôt inquiétant. Vous, vous n'avez... Lire le test Papers, Please sur PC

Avatar kevsler
kevsler ·

Milgram vidéoludique

Sur PC : Simulation de douane soviétique, graphismes dignes d'une NES, nom farfelu, tons gris et ternes : Papers, please n'est pas le jeu le plus aguicheur qui existe, et pourtant c'est une expérience extrêmement originale qui démontre encore une fois que le jeu vidéo peut surprendre, et se révéler intelligent. Parce que sous ses allures de dénonciation du communisme, c'est plus globalement tous les... Lire le test Papers, Please sur PC

Avatar Floax
Floax ·

Une perle sombre et accrocheuse

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile-et-Champignon.fr Simulation de garde-frontière aux portes d’un pays soviétique , Papers, Please est un jeu de bureaucratie infernale, rythmé par le défilements de visages blafards devant notre poste, voyageurs que l’on aura pour tâche... Lire le test Papers, Please sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

First Person Ethics game.

Sur PC : On connaissait les FPS, voilà le premier FPE : le first person ethics. Un concept qui a bien du faire sourire sur papier mais qui est mis en oeuvre avec une dextérité sans pareille (ce n'est qu'une expression, ne vous emballez pas). "Alors tu vois mon jeu c'est incarner un garde frontière dans un pays communiste, tu tamponnes les passeports et tout". Et c'est juste totalement excellent.... Lire le test Papers, Please sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

15 jours de travail pour 15 ans de prison.

Sur PC : "Papier, Please" une vieille rengaine que j'ai répété pendant 15 longs jours. Une phrase qui m'a amené entre ces quatre mur sombres et froids. " Arstotska", une utopie pour certains, un eldorado pour d'autre. Moi, je suis née dans ce pays, je l'ai vu évoluer. Je ne suis pas dupe, je sais bien que les pays voisins prennent notre état comme une dictature. J'ai voulu croire à la beauté de notre... Lire le test Papers, Please sur PC

Avatar Saoirse
Saoirse ·

NEXT !

Sur PC : Je viens de découvrir ce que sont les soldes Steam, deux semaines de pur bonheur pour un gamer à la recherche de bon jeu pour étoffer sa bibliothèque. Et effectivement on ne sait pas vraiment vers quel jeux se diriger car ils sont tous plus attrayant les uns que les autres. Dans cette gigantesque vitrine de jeu, un a retenu mon attention : Papers, Please. Le titre et le concept m’intriguaient... Lire le test Papers, Please sur PC

Avatar Mashiro
Mashiro ·

Deux semaines ! DEUX SEMAINES !!!

Sur PC : _ Durée de votre séjour ? _ Deux semaines ! DEUX SEMAINES !... En lançant le jeu, première bonne impression, la musique d’introduction est délirante, elle est clichée au possible et à elle seule dénote l’intention du jeu de fleurer la bonne poilade. Malgré la volonté de proposer une histoire abracadabrantesque, plaisante et totalement barrée autour de notre inspecteur de... Lire le test Papers, Please sur PC

Avatar demarreur
demarreur ·