Votre maladie va tuer tout le monde... ou pas

Avis sur Plague Inc: Evolved sur PlayStation 4

Avatar CapybaraTV
Test publié par le
Version PlayStation 4

Plague Inc. est une anomalie. Il propose un concept totalement immoral. On extermine toute la population humaine sur terre à l'aide d'une bactérie que l'on injecte sur notre patient zéro et qui va se développer. Et le résultat est convaincant, le jeu propose de faire évoluer son virus de différentes manières. Améliorer la contamination dans les zones urbaines ou les zones rurales, ou bien encore le rendre résistant à la chaleur ou au froid.
Pour le prix auquel le jeu est affiché le contenu est satisfaisant. J'ai été agréablement surpris par la présence de différents scénarios à compléter, j'ai pris du plaisir a réaliser plusieurs d'entre eux.
Pour chaque virus/scénarios il va falloir adopter la bonne stratégie. J'ai souvent échoué, les humains feront tout pour stopper la maladie à l'aide d'un vaccin, dès que les symptômes et les premières morts arriveront. La difficulté est bien présente. Souvent le point de départ de la maladie sera important et influera directement sur la stratégie à adopter.
J'ai tout de même ressentis de la lassitude en jouant plusieurs parties d'affilée. Faute à un planisphère trop statique qui manque de vie et d’interactions.
Plague Inc. est pour moi un bon jeu qui propose quelque chose de différent. L'humour noir, j'ai aimé. Développé ma maladie également. Détruire l'humanité aussi. Suis-je abominable ?! Peut-être.

CapybaraTV a ajouté ce jeu à 1 liste Plague Inc: Evolved

Autres actions de CapybaraTV Plague Inc: Evolved