Jaquette PlanetSide 2

Critiques de PlanetSide 2

Jeu vidéo de (2012)

La guerre, c'est cher

Sur PC : PlanetSide 2 est une intéressante tentative de MMOFPS, où le shooting combiné de centaines de joueurs redessine les contours des empires se battant pour le contrôle de continents entiers. Comme dans la vraie vie quoi. La différence avec la vraie vie, c'est l'organisation, la préparation, la stratégie. Ou plus précisément, leur absence. En effet, le summum de la hiérarchie militaire dans... Lire le test PlanetSide 2 sur PC

Avatar Timst
Timst ·

Critique de PlanetSide 2 par Abisse

Sur PC : A priori, rien ne me prédestinait à plonger dans ce MMO-FPS, mais alors rien du tout. La première fois que j'y ai joué, c'est parce que j'ai reçu un code avec la carte graphique de mon nouveau PC de l'époque et que quelques uns de mes amis étaient motivés pour le tester. J'installe (avec ma connexion pourrie ça m'a pris pas mal de temps car il y a presque 10 Go), je lance le jeu et .... wouah ...... Lire le test PlanetSide 2 sur PC

Avatar Abisse
Abisse ·

Critique de PlanetSide 2 par Yautja

Sur PC : Ma note est temporaire. Ayant déjà joué à la beta (qui montrait un potentiel mais beaucoup de défauts à corriger), pas besoin d'apprendre les bases. Alors oui, on peut marcher des heures sans trouver d'ennemi : il y a une carte, qu'il faut si possible regarder. Il est possible de se téléporter au front via plusieurs moyens. Les zones de conflits sont indiquées également. Rien de ouf pour qui... Lire le test PlanetSide 2 sur PC

Avatar Yautja
Yautja ·

Critique de PlanetSide 2 par Hicks

Sur PC : On parle de Planetside 2 comme étant le seul "MMOFPS" mais considérer PS2 en tant que tel c'est se mentir ! En particulier pour l'aspect FPS, les sensations sont bien supérieures à PS1 mais on est bien loin de la vitesse d'un FPS multi "standard". Pourtant PS2 est une réussite pour deux brillantes idées. Tout d'abord le passage en F2P, rarement un F2P aura été aussi inteligent. A tel point... Lire le test PlanetSide 2 sur PC

Avatar Hicks
Hicks ·

MMO FPS RPG sur PS4, mais c'est bien quand même.

Sur PlayStation 4 : Cela faisait longtemps que je n'avais retouché à un FPS (jeu de tir à la première personne), d'autant plus que formé sur PC, j'avais quelques réticences à m'y mettre sur console... De plus, le Free to Play est assez souvent lié au Pay to Win, donc... Néanmoins, j'ai voulu essayer, sans m'engager, PlanetSide 2. Quelques Giga de téléchargement plus tard, je posais enfin mes pieds dans... Lire le test PlanetSide 2 sur PlayStation 4

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de PlanetSide 2 par Vanek

Sur PC : J'avais commencé sur la beta fermée, c'était sympa mais le système de capture et l'optimisation graphique étaient pas très bons, lors de la release les prix des armes et des compé étaient prohibitifs, j'avais donc arrêté mais en gardant une opinion plutôt positive et la promesse que j'y reviendrai après quelques patch parce que le jeu avait du potentiel. Donc je m'y suis remis il y a peu et que... Lire le test PlanetSide 2 sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·

La Guerre des étoiles, la vraie

Sur PC : PlanetSide 2, en 2017, c'est: - L’immersion dans une vraie « guerre » massive online, - Visuellement impressionnant notamment lors des manœuvres des vaisseaux/chars/soldats en masse, - Une customisation poussée des classes et équipements L'expérience FPS multijoueurs ultime, le jeu étant arrivé à maturité, patché, jouable, sans lag, toujours aussi beau, profond, gigantesque dans ses batailles.... Lire le test PlanetSide 2 sur PC

Avatar doggy
doggy ·

Critique de PlanetSide 2 par dark_vador

Sur PC : Ce jeu est une pure merveille pour un F2P. Le simple fait de se balader sur des cartes gigantesques et de se retrouver au coeur de batailles épiques au milieu de centaines de joueurs avec des tirs qui fusent de partout, c'est titanesque. Alors oui il vous faudra de la patience pour comprendre toutes les règles du jeux, les astuces et surtout les bonnes armes à débloquer. Mais après une dizaine... Lire le test PlanetSide 2 sur PC

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Bon jeu, FPS moyen, pas assez de long terme pour un MMO

Sur PC : Il faut être honnête, la première fois qu'on lance Planetside 2 ça poutre quand même pas mal, le jeu est beau, le batailles épiques sont vraiment au rendez vous, les possibilités de gameplay/teamplay/customisation que ça soit pour l'infanterie ou les véhicules donnent le tournis. Malheureusement plus on joue, plus ce sentiment de lassitude apparaît, pour moi ça a été au bout d'une trentaine... Lire le test PlanetSide 2 sur PC

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·

Le "Battlefield" de la science-fiction

Sur PC : Pour un jeu de cette envergure, il s'était fait relativement discret... Mais la curiosité a été tellement grande grâce aux vidéos de joueurs postées sur Youtube, que j'ai décidé de le tester sans plus attendre. Donc, nous voilà avec ce titre de Sony Online Entertainment, sorti fin novembre sur PC. On nous propose donc de choisir une des trois factions qui se déchirent pour le contrôle... Lire le test PlanetSide 2 sur PC

Avatar kingKuistre
kingKuistre ·