Moins bon que le premier, malgrè des améliorations évidentes et bienvenues !

Avis sur Pokémon Argent sur Game Boy Color

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version Game Boy Color

Déjà les pokémons ont un niveau trop faible : on croise encore des pokémons sauvages de niveau 5 au bout de 3 heures de jeu, et les dresseurs ne sont guère mieux lotis.

Du coup la ligue a un niveau bien inférieur à celle de la génération I, pas trop pratique pour le leveling, et surtout elle ne présente aucun challenge : on peut le finir avec un starter niveau 55, sans suer ni forcer !
Les pokémons de génération II sont merdiques à souhaits, étant tous plus faibles les uns que les autres, moins d'une dizaine sont sauvables je pense.
Et enfin on passe tout le jeu à croiser des pokémons de génération I sur les routes ! Sans déconner, une nouvelle génération où l'on croise 3/4 d'anciens pokémons c'est un peu naze, non ?

Et c'est bien dommage que tous ces défauts sont présents, car le monde est mieux construit, le jeu a subi un gros coup de polish au niveau des règles, des failles de jeu ont été corrigées, les psy ont été sévèrement nerfés grâce aux deux nouveaux types, le contenu post-ligue est relativement intéressant (même si de niveau trop faible encore un fois), et les ajouts tels que les pokémons itinérants, les œufs ou encore le bonheur sont vraiment sympas.

En résumé, la génération avait tout pour être mieux que la première, sauf le pool de pokémons adéquat.

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Pokémon Argent

Autres actions de Jopopoe Pokémon Argent