6.5
Pokémon Bouclier

Jeu de Game Freak, Nintendo et The Pokémon Company (2019Nintendo Switch)

Grosse déception, j'étais très enthousiaste à l'idée de jouer à un Pokémon sur Switch et je pensais vraiment qu'il ne méritait pas tout le bashage de la communauté. Malheureusement une fois la sympathique histoire principale terminée, le jeu révèle sa vraie nature et le manque de contenu se fait fortement ressentir.

Points positifs :

• Les nouveaux Pokémon (plus intéressants que ceux de Soleil & Lune)

• Les rivaux qui ne sont pas trop agaçants et qui ont étonnement un peu de character development

• Les Terres Sauvages, le seul truc qui donne envie de rejouer au jeu après l'avoir terminé

• Les arènes sont assez impressionnantes, c'était une bonne idée de leur part de ne pas les virer et de les améliorer un peu

• Beaucoup moins agaçant d'entraîner ses Pokémon et de se faire une équipe stratégique

• La région est assez jolie et agréable à parcourir, particulièrement les premières zones

• La traduction française, le fait que certains personnages utilisent un peu d'argot

• La bande son très électro et avec quelques musiques assez originales pour un Pokémon

Points négatifs :

• Le scénario est dégueulasse, je sais que c'est Pokémon mais on a été habitué à bien mieux de leur part (le bad guy est ridicule)

• Le rythme du jeu, les dernières arènes s'enchaînent trop vite et la seule partie scénarisée où l'on se sent un peu impliqué est très vite expédiée à la fin

• 400 Pokémon ce n'est pas assez, on ressent vraiment une sensation de vide

• Le post game est ridicule, des quêtes Fedex à gogo et l'éternelle tour de combat, aucune nouvelle zone ne se débloque après avoir battu le maître et on reste sur notre faim

• L'exploration est inexistante en dehors des Terres Sauvages, certaines routes sont des lignes droites et on est constamment interrompu durant l'histoire principale

• La Team Yell qui est inintéressante et inutile, leur seul intérêt est de bloquer l'accès à certaines zones quand vous n'avez pas les badges nécessaires

• Graphiquement c'est dans les standards de Pokémon (direction artistique sympa mais assez pauvre techniquement), ça encore c'est excusable. Par contre les animations et les modèles 3D recyclés de X & Y ça ne l'est pas.

• Le camping c'est marrant 5 minutes, pareil pour la cuisine du curry, les gens s'en foutent d'avoir ce genre de trucs dans un jeu Pokémon. Le pire c'est qu'ils ont l'air d'en être assez fier (et ça fait peur).

Tout ça pour dire que vous resterez sur votre faim avec ce jeu, rien d'exceptionnel, c'est un jeu Pokémon classique dont on aurait amputé une partie du contenu. C'est bâclé et ça se ressent malheureusement, plus qu'à espérer que Game Freak prenne en compte toutes les critiques et nous ponde quelque chose de plus agréable l'année prochaine. D'ailleurs c'est certain que s'ils avaient pris un an de plus à le développer, on en serait pas là.

(j'arrive pas à changer la note mais c'est 6, pas 7)

le 28 nov. 2019

D'autres avis sur Pokémon Bouclier

Nils_Mathieu

Gamefreak complètement dépasser.

Si c’était un jeu sur 3DS il ne serait pas si mauvais, mais on est sur switch et on nous avait promis une révolution... C'est tout juste si c'est pas une régression. Les 400 Pokémon en soit ça ne me...

le 15 nov. 2019

Ckai

Il est cool Smogogo

Un opus qui mitige. Dur de dire à quel public s’adresse le jeu. Aux habitués ou à ceux qui découvrent Pokémon ? Personnellement j’avais le cul entre deux chaises. J’ai lâché Pokémon en plein milieu...

le 23 nov. 2019

MaximilienTiwoof_Wic

critique à chaud (qui sera réécrite)

Je suis de ces joueurs qui se concentrent + sur le gameplay que l'enrobage (bien que je puisse comprendre ceux pour qui les graphismes sont importants). Parce que je travail dans le domaine, j'ai du...

le 18 nov. 2019

Peur bleue 2

Peur bleue discount

C'est réellement un copié/collé fauché du premier, même s'il reste légèrement supérieur à la plupart des films de requin à petit budget. Y a quelques trucs bien fichus comme la scène d'introduction...

le 17 avr. 2018

Pokémon Fade & Pokémon Déception

le 28 nov. 2019

Leviathan

Critique de Leviathan par Creatu

J'ai apprécié ce film, en tant que fan de nanars avec des bestiaux aquatiques. Le monstre fait vraiment pitié mais on a du bon dialogue et des scènes hilarantes (la scène de l'attaque dans les...

le 12 août 2013