Avis assez personnel

Avis sur Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar deckyv
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Salut tout le monde ! Ayant fini le jeu il y a déjà quelques temps, j'ai bien envie de vous partager un peu mon avis à la tiède sur ce jeu, parce que pourquoi pas.

Alors pour commencer la version courte : j'ai fini en trois jours. Ça ne veut pas dire que le jeu est trop facile, j'ai beaucoup d'expérience dans Pokemon et avais prévu mon équipe bien équilibrée à l'avance. J'ai dans l'ensemble bien aimé le jeu et son univers.

Passons à l'approfondissement et justement parlons de la difficulté : si on est un vieux de la vieille comme moi, le jeu sera torché rapidement, il y a même de nouveaux éléments qui ruinent un peu le challenge.. Notamment les PNJ qui nous prennent pour des bébés et nous indiquent sans cesse le chemin voir nous tiennent par la main, c'est un peu saoulant. Et puis bien sûr le multi exp qui en plus ne peut pas être désactivé.

Les graphismes : c'est magnifique ! Le jeu est sublime, que ça soit les paysages, les PNJ ou les Pokemon qui ont été retravaillés. Juste les terres sauvages sont un peu décevantes mais pour moi ça passe quand même. C'est également dommage que la forêt aux champignons soit selon moi si petite alors qu'on a eu un live de 24h.

Les nouveaux Pokemon : il n'y en a pas beaucoup, c'est un peu comme en 6G, mais bon faut compter les Gigamax et les formes de Galar. J'aime bien dans l'ensemble, juste un peu déçu des starters, j'ai pris le type eau juste parce que c'est celui que je trouve le plus stylé, mais ils sont tous les trois pas ouf à mes yeux.

Mon Pokemon favori est clairement Ixon, j'aime aussi Corvaillus. Les légendaires sont cools, même si Eternatos ressemble a un monstre de Dragon Quest et sort un peu de nul part.

Les personnages : ils sont tous assez sympas dans l'ensemble,

même si Nabil ressemble un peu trop à Tili et qu'il nous défi un peu trop souvent (au moins ça fait de l'expérience). Sonya et Rose-Marie sont assez attachantes, Travis a une evolution très intéressante (meilleur personnage du jeu pour moi), le maître est cool, les champions ont leurs originalités (j'aime beaucoup Alistair, Peterson et Roy) et les méchant, c'est simple, il n'y en a pas. Quoi ? La team Yell ? C'est juste des loubards qui soutiennent Rose-Marie à leur façon, ils ne se rendent pas compte de leur bêtise, c'est niveau Team Skull en encore plus soft. Hein ? Et Shehroz ? Justement parlons de lui : déjà c'était cramé à des kilomètres qu'il préparait un truc, et en plus ce n'est pas un méchant pour moi, sorry. Ok, il a menacé Galar, mais il avait de bonnes intentions et s'est vite rendu compte de son erreur. Le seul truc que je reproche à son développement, c'est qu'il ne nous aide pas à réparer sa propre bêtise, ça aurait pu être une évolution de personnage très sympa, moins que Travis mais quand même (c'est un peu pareil pour les deux Jean Gugus, mais eux ne sont pas intéressants du tout à mon goût). De plus, la fin de Shehroz fait hyper bâclé, il se rend à la justice hors champs puis bye bye, décevant.

Et enfin l'histoire. J'ai bien aimé, sans plus. Je l'ai trouvé un peu courte et ça m'a laissé sur ma faim, on dirait presque que c'était expédié

car les plus gros morceaux sont juste autour d'Eternatos ou notre loup légendaire, le reste de l'aventure, il n'y a presque pas de scénario à pars la petite enquête de Sonya et Travis qui subit plusieurs changements.

Je trouve que Pokemon nous a donné mieux niveau scénario.

Voilà je pense avoir à peu près tout dit, tant pis pour moi si j'ai oublié des truc. Enjoy !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 72 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de deckyv Pokémon Bouclier