Jaquette Pokémon Or

Critiques de Pokémon Or

Jeu vidéo de et (1999)

Un Pokemon en Or

Sur Game Boy Color : Même si la nostalgie met Pokemon Rouge/Bleu devant, c'est avec la génération suivante que l'on assiste à un parcours quasi parfait. Vous jouez toujours le rôle d'un dresseur devant récolter des Pokemon (251) et également accumuler des badges jusqu'à devenir maître. On jette le jeu alors? pas tout à fait. Car dès le début on assiste à une crise d'amnésie générale, tout d'abord le Professeur... Lire le test Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar Flbond
Flbond ·

"Macintosh lance Nuit Blanche sur Geekette ! C'est super efficace !"

Sur Game Boy Color : Ouais. OUAIS. Je joue encore à Pokémon. :D Je suis une fille et beaucoup de bestioles sont mignonnes (même si leurs évolutions se détériorent dans 90% des cas). Et puis Pokémon est quand même l'un des seuls jeux où la scène suivante est parfaitement plausible : "Maman, je sais que j'ai que huit ans, mais je sors attaquer des animaux sauvages pour les enfermer dans une boîte ronde, après... Lire le test Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Pokémon Or par Khamsou

Sur Game Boy Color : Une tonne d'améliorations pour ce Pokémon avec l'instauration du cycle jour-nuit, les oeufs Pokémons et j'en passe des tonnes. Le gameplay toujours aussi efficace et des musiques aguicheuses qui perdurent dans ma tête, des semaines et des semaines après... Le meilleur du Pokémon sur Game Boy, bien supérieur à ses ainés, Pokémon Bleu et Rouge. Lire le test Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar Khamsou
Khamsou ·

On passe de Bleu/Rouge/Vert/Jaune à Or/Argent/Crystal, c'est un signe non?

Sur Game Boy Color : Même jeu même critique (Or/Argent) Avec cette deuxième génération de Pokémon on sent que Game Freak a été particulièrement inspiré tant les modifications/ajouts/améliorations sont nombreux. Allez soyons fou les voilà pèle mêle sous vos yeux ébahis : - Horloge interne qui permet une alternance jour/nuit ainsi qu'une mémoire des jours de la semaines (provocant des évènements) - Les pokémons... Lire le test Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar Garr
Garr ·

Attrapez les tous !

Sur Game Boy Color : Un très bon jeu, et le dernier d'une très bonne série (c'est pas que Rubis/Saphir/Émeraude sont nul, mais ils sont moins bien je trouve) Or et Argent sont de très bon jeux, Je me souviens qu'un pote eu Argent pour son anniversaire et qu'il faisait nuit, et dans le jeu aussi, et oui, premier jeu pokémon intégrant la nuit :D (avec le fameux premier hoot-hoot lvl 3 qui était apparut :') ) Malgré... Lire le test Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar ktex
ktex ·

De l'art de capturer ses fantasmes.

Sur Game Boy Color : Pour ceux qui ne s'y connaissent pas en jeux vidéos , qui ne sont pas des pointures , cette alternative s'offre à eux : utiliser pokémon sur leurs vieilles Game Boy color des 90's. Et c'est particulièrement chouette lorsqu'il n'y a rien d'autre à faire que ça ! Lire le test Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar glucuronolact
glucuronolact ·

Critique de Pokémon Or par WeaponX

Sur Game Boy Advance : Si je ne notais pas avec le cœur, je mettrais ce jeu au niveau de la version jaune. Tout simplement car il apporte beaucoup d'innovations, que la seconde génération se contente de compléter la première sans la remplacer et que les pokemons ne partent pas encore en vrille à ce moment. Les innovations sont simples. Un cycle temporel efficace, avec les 7 jours de la semaine et des... Lire le test Pokémon Or sur Game Boy Advance

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Ma meilleure expérience de Pokemon

Sur Game Boy Color : Cette génération était particulière car elle venait juste après le succès phénoménal de R/B. Mais même si j'ai commencé avec ces dernières, Or et Argent sont les versions les plus aboutis de la série pour moi : rien que la durée de vie avec les 16 badges, le cycle jour et nuit, les oeufs, les shinys, les balls de Fargas et Oh Oh le plus classe des légendaires, j'y ai passé des heures à faire... Lire le test Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar Momo Binous
Momo Binous ·

La quintessence de Pokémon

Sur Game Boy Color : Quand on demande aux gens quelle est la meilleure génération de jeux Pokémon, un bon nombre répond sans sourciller la première (Rouge, Bleu, Jaune). Celle qui nous a plongé dans cet univers unique et a contribué à une bonne partie de l'enfance de beaucoup d'entre nous. Seulement voila, pour moi, la première génération n'était qu'un brouillon. La véritable gemme se trouve dans... Lire le test Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar Naoned_Pride
Naoned_Pride ·

Pokémon Or

Sur Game Boy Color : C'est le premier jeu Pokémon où il y a une différence entre le jour et la nuit, premier détail qui m'a fait accrocher. Je ne donnerai pas beaucoup de détails sur ce jeu, mais je vous conseille d'y jouer pour voir le Pokédex bien plus varié, la nouvelle histoire, les Pokémon Shiney, les nouveaux personnages et le train que l'on peut prendre. Seules choses que je n'ai pas aimées : la ligue... Lire le test Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar missterre
missterre ·