Un Pokemon en Or

Avis sur Pokémon Or sur Game Boy Color

Avatar Flbond
Test publié par le
Version Game Boy Color

Même si la nostalgie met Pokemon Rouge/Bleu devant, c'est avec la génération suivante que l'on assiste à un parcours quasi parfait.

Vous jouez toujours le rôle d'un dresseur devant récolter des Pokemon (251) et également accumuler des badges jusqu'à devenir maître.

On jette le jeu alors? pas tout à fait.

Car dès le début on assiste à une crise d'amnésie générale, tout d'abord le Professeur Chen demande votre sexe (garçon ou fille), mais le plus intéressant demeure le fait de régler l'heure (puis la date avec votre mère).
Car oui, Pokemon Or/Argent est un jeu quasi en temps réel, on alterne le jour et la nuit, avec des Pokémons différents, des évènements différents, et également des rencontres à faire via le Pokématos.

Le Pokématos est l'une des grosses nouveautés du soft, il permet d'avoir trois applications (ouais Apple n'a rien inventé une fois de plus) : la carte, le téléphone et la radio.
La carte reste semblable aux épisodes précédents, et grâce à la radio vous pouvez écouter des émissions Pokémons et participer à des opérations spéciales suivant le jour, mais le téléphone reste le plus intéressant.
En effet, vous pouvez dans votre aventure prendre le numéro de certains dresseurs, et si l'envie vous vient de les rappeler pour avoir des nouvelles. Parfois c'est eux même qui vous rappellent selon le jour et l'heure pour vous affronter, et même si au bout d'un moment ça boucle, on apprécie vraiment la fonction.

Pour parler plus de l'aventure, elle est gigantesque. Vous pouvez arrêter après les 8 champions d'arènes et le conseil des 4, mais ça serait être une grosse erreur car vous êtes en réalité à la moitié du jeu, et tout un (nouveau?) monde est à explorer qui rappellera des bons souvenirs aux vieux de la vieille des jeux rouge/bleu.
Ces mêmes mondes ont une multitude de secrets explorables avec les deux nouvelles CS (typhon et cascade).

Mais bon dans un Pokemon le point important c'est...les Pokemons eux même. Et tandis que la génération 3 regroupe d'absurdités, la 2 s'en sort plutôt pas mal, et l'on profite de l'ajout de deux types : Acier et Ténèbres.
Ces mêmes Pokemon peuvent maintenant s'accoupler, étant de sexes différents, pour parfois donner des pré-évolutions, mais ils peuvent aussi porter des objets utilisables en combat, comme les baies.

Les baies sont une nouveauté de cette génération, on peut les planter, les cueillir, et les associer aux Pokemon, ce qui leur donnera des PV, une cure contre le poison,etc...
Dans certains cas vous pouvez aussi vous en servir pour créer des Pokeball spéciales.

Vous l'avez compris, Pokemon Or/Argent prend ce qui fait le succès de Bleu/Rouge et apporte une durée de vie immense, un parterre de nouveautés, 100 pokemons, et deviendra un standard de la série, qui pour certains ne reste que sur les acquis de cet opus, pour d'autres s'est suffisamment renouvelée pour le plaisir des fans.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 982 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Flbond a ajouté ce jeu vidéo à 5 listes Pokémon Or

Autres actions de Flbond Pokémon Or