Pokémon Or sur Game Boy Advance

Avatar WeaponX
Test publié par le
Version Game Boy Advance

Si je ne notais pas avec le cœur, je mettrais ce jeu au niveau de la version jaune. Tout simplement car il apporte beaucoup d'innovations, que la seconde génération se contente de compléter la première sans la remplacer et que les pokemons ne partent pas encore en vrille à ce moment.

Les innovations sont simples. Un cycle temporel efficace, avec les 7 jours de la semaine et des différences jour/nuit (Lokhlass se capture un vendredi, ça m'a marqué cette histoire). L'ajout du sexe, de nouveaux types avec acier et ténèbres. De pokémons légendaires mobiles. Aux traumatisants tapis roulants des premières versions (ceux qui nous ramenaient au début de l'arène quand on se trompait de boutons) se rajoute les terrains verglaçants. On s'équipe d'un téléphone pour retrouver des dresseurs déjà combattus et faire la revanche.

Après, moins au niveau des progrès techniques que juste des bonnes idées, je trouve l'histoire mieux construite. On interagit beaucoup plus avec des pokemons visibles sur la carte (du genre le Léviathor rouge, le Dracoloss de Peter, ces abrutis de Ramoloss). Et puis il y avait la possibilité de ré-explorer le monde des premières versions une fois le conseil des 4 battus (celui-ci étant en fait à la lisière des deux régions).

Au niveau des 100 nouveaux pokemons, il s'agit pratiquement que de bonnes idées : Wattouat, Pomdepik, Togepi, Steelix... A chaque fois c'est plutôt cool niveau design et on voit où ils veulent en venir, là où les générations qui suivront n'auront aucun sens.

Autres actions de WeaponX Pokémon Or