Le pays des jouets Pokémon

Avis sur Pokémon Rumble World sur Nintendo 3DS

Avatar Madkiller
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Pokémon Rumble World, c'est ce jeu qu'on n'a pas attendu et qu'on attendrait sûrement pas dans les prochaines années mais qui est quand même arrivé jusque dans nos DS en mode "je suis pas invité mais bon, regarde, je suis un peu comme ton pote là, laisse-moi passer".

Alors d'abord, pour resituer, Pokémon Rumble World, c'est un jeu d'action-"stratégie" Free2Play de Nintendo 3/2DS avec un système de microtransaction comme on pouvait déjà le trouver dans Pokémon Shuffle sorti quelques mois auparavant. Le but est simple : prendre une montgolfière, allez dans une zone à la limite de l'aléatoire qui peut parfois changer (avec des étoiles), changeant aussi la plupart des Pokémon que l'on va trouver dans ladite zone, et notre but est simplement de venir, de les tabasser et de choper des Pokémon de plus en plus puissant en remplissant un genre de Pokédex du monde des jouets. On peut aussi tabasser des Pokémon pour le compte du roi des jouets, ce qui permet de gagner des diamants (la monnaie qu'on doit payer et qui sert à se payer des montgolfières pour avoir d'autres zones de débloquées, vous suivez ?) ou des pièpièces.

Bref, j'ai sorti le mot qui fait peur tout à l'heure : microtransaction. On sait que Nintendo ne fait qu'expérimenter encore et on peut serrer les fesses mais ici, dans Rumble World, c'est nettement mieux géré que dans Shuffle. Loin d'avoir l'impression qu'on est obligé de serrer les fesses pour ne pas se prendre le petit fist gentillet de BigN, on pourrait presque croire que les diamants sont là pour des raisons cosmétiques plus qu'autre chose. En effet, il est possible de gagner assez facilement des diamants (grâce aux missions du roi et en tabassant des Pokémon on peut en avoir aléatoirement) et pour peu qu'on se débloque 3 ou 4 montgolfières et qu'on gère un peu, les parties peuvent vite devenir longues (évitez de vous faire toutes les zones aux toilettes quoi).

C'est un jeu bourrin, qui demande deux secondes de réflexion et qui se laisse jouer sans problème. L'ambiance est très bonne enfant pour ne pas dire assez marrante et c'est au final assez mignon comme style. Je le recommande, c'est loin d'être un must have, mais c'est quand même un bon F2P de chez Nintendo, ce serait dommage de le bouder quand ils en font un bien.

Autres actions de Madkiller Pokémon Rumble World