Jaquette Pokémon Saphir

Critiques de Pokémon Saphir

Jeu vidéo de et (2002)

Décortication de pokémon saphir !

Sur Game Boy Advance : Mon pokemon préferé ! Pour commencer inutile de préciser que comme quasi tout le monde je suppose , le nombre d'heures passées sur ce jeu ; avec le nombre de parties recommencée par nostalgie de la magie qui opérait quand j'étais petit, est incalculable... ! J'y ait tellement rejoué plus grand que je vais faire ma critique avec mon ressentit actuel en laissant de coté le fait qu'il est sortit... Lire le test Pokémon Saphir sur Game Boy Advance

Avatar Cormoran
Cormoran ·

Critique de Pokémon Saphir par Tsuyu

Sur Game Boy Advance : Mon Pokémon préféré assurément. Les graphismes sont tout mignons et colorés comme je les aime, on trouve pour la première fois le système de baies à planter, de "mots de passe", les animations sont über sympathiques; on retrouve le système d'évènements selon le jour / l'heure, bref, c'est le renouveau du genre. Les Pokémon quant à eux font partie de ceux qui sont encore sympa à regarder sans... Lire le test Pokémon Saphir sur Game Boy Advance

Avatar Tsuyu
Tsuyu ·

Tous attrapés !

Sur Game Boy Advance : Encore un jeu Pokémon que j'ai adoré ! Je n'ai pas beaucoup de choses à ajouter sur ce jeu, mise à part qu'il ne m'a pas déçue et que le Pokédex est bien plus simple à terminer (la preuve je l'ai fait). Quand je pense au nombre d'heures que j'ai pu passer dessus ! Ah là là, faut dire c'est un jeu Pokémon ! Enfin, bref, je le recommande ! Lire le test Pokémon Saphir sur Game Boy Advance

Avatar missterre
missterre ·

Une troisième génération de pokémons très intéressante

Sur Game Boy Advance : Ce troisième opus "majeur" de la série amène avec lui son lot de nouvelles règles, de nouveaux monstres, et des chouettes graphismes colorés. Les nouvelles règles sont vraiment les bienvenues, comme la nature des pokémons (25 "caractères" différents modifiant légèrement les stats), les doubles combats (même si très peu présents finalement) et surtout la capacité spéciale, une capacité passive... Lire le test Pokémon Saphir sur Game Boy Advance

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Pokémon Saphir par diegowar

Sur Game Boy Advance : A l'époque je m'étais fait la version bleue/jaune et j'avais trouvé que c'était un jeu génial en particulier pour de la gameboy, puis ensuite la version argent qui était très bien aussi, avait sa petite ambiance et apportait pas mal d'améliorations notables (notamment une meilleure gestion de l'inventaire), mais déjà on sentait un peu la redite. Du coup j'avais un peu fait l'impasse... Lire le test Pokémon Saphir sur Game Boy Advance

Avatar diegowar
diegowar ·

Mon jeu préféré

Sur Game Boy Advance : Pokémon Saphir est le jeu auquel j’ai le plus joué dans mon enfance (ma partie est à 660 heures). La troisième génération est sortie au meilleur moment pour moi car j’avais à mon sens l’âge idéal pour l’apprécier pleinement. Disposant aussi de la version Rubis, de deux GBA et d’un câble link, c’est le seul jeu pokémon dans lequel j’ai pu tous les attraper (et goûter la déception de ne rien... Lire le test Pokémon Saphir sur Game Boy Advance

Avatar Cauchy Schwarzy
Cauchy Schwarzy ·