Jaquette Pokémon X

Critiques de Pokémon X

Jeu vidéo de et (2013)

Reprennez donc de ce Xérès avec votre Yaourt.

Sur Nintendo 3DS : Apparemment quand on a un pseudo de Pokémon, il faut faire des critiques de la licence au lieu de faire le rentier du like sur des vieilles critiques et listes. Soit. Après avoir réalisé le rêve de toute une enfance nourrie de consumérisme et acquis une console au couleurs du jeu qui en ferait baver plus d’un dans les cours de récréation du CE1 à la 6e, je me suis attelé à la tâche de jouer à... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Un nouveau vent souffle sur le monde Pokemon, laissez-le vous emporter!

Sur Nintendo 3DS : [Contexte] Je suis un joueur de Pokemon depuis la version bleu, réellement retombé depuis un an dans le monde Pokemon en devenant un joueur du TCG Pokemon, ce qui m'a fait m'intéresser à ces deux nouveaux opus et j'ai craqué, j'ai voulu retenter l'expérience! Ma critique avait été réalisé avec environ 7h de jeu mais après réflexion, j'ai décidé d'éditer une fois le jeu terminé. Aucun véritable... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar YanouSefirosu
YanouSefirosu ·

Pokemon : "Ce n'est pas que pour les enfants ! "

Sur Nintendo 3DS : Avant de commencer, je tiens à préciser que mes écrits senscritique ne sont en aucun cas des tests mais plutôt des billets d'humeur où j'aime partager anecdotes et sentiments. Pokemon...Mon premier et seul contact avec la série remonte à la sortie de la version bleue. Alors, fier dresseur d'un carapuce que j'ai chéri de toute mes forces, j'ai passé un nombre d'heures incalculables à tous les... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

Irréprochable.

Sur Nintendo 3DS : J'étais confiant pour ce jeu, comme à l'annonce de chaque nouvelle génération de Pokémon. Et j'ai encore eu raison d'y croire. Je suis de ceux qui ne perdent pas foi en Pokémon, quoi qu'on puisse dire, "c'est toujours la même chose", "les nouveaux Pokémon sont laids", non, pas de ça chez moi, je prends toujours mon pied, Pokémon est l'une des franchises sur laquelle je prends le plus de plaisir... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Chanman
Chanman ·

X, Y et sûrement Z... En trois dimensions ?

Sur Nintendo 3DS : Evolution, /e.vo.ly.sjɔ̃/ nom commun, féminin : Changement graduel qui modifie les conceptions ou les procédés. Concept appliqué au compte-goutte depuis la création de la licence Pokémon, l'évolution est ici représentée par un fait marquant : le passage à la modélisation en 3D. Exit les sprites légèrement animés ! Mise en avant comme l'une des grosses nouveautés du jeu, on est de prime abord... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Damee
Damee ·

La poké-madeleine du vieux con

Sur Nintendo 3DS : Pokemon, 6 générations de jeu, des trouzaines de bestioles au design plus loufoque les uns que les autres qui se mettent des baffes, je ne vous ferais pas l'insulte de vous faire un dessin, vous savez comment ça marche. J'ai adoré la première et la seconde génération, je n'ai jamais pu faire plus de 5h sur la troisième et les versions d'après ne m'ont jamais dit grand chose, après tout j'avais... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar LucasSchiano
LucasSchiano ·

Pokemon X est un bon jeu, voilà, ça c'est dit. Oui mais, parce qu'il y a toujours un mais...

Sur Nintendo 3DS : Pokemon j'ai grandis avec m'voyez? Je fais partie de ces gens qui connaissent le nom des 649 pokemons (oui, je n'ai pas encore appris le nom des derniers mais ça va venir), qui mis bout à bout ont du passé beaucoup trop de temps sur chaque cartouche, qui ont envie d'avoir une pièce remplis de goodies en tout genre, toussa toussa quoi. Je préfère le signifier parce que voilà... pokemon X/Y m'a... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Chantilly MelodyCat
Chantilly MelodyCat ·

Trovatovite et Tiernobyl

Sur Nintendo 3DS : Je m'y suis mis un peu tard, c'est vrai. Quel idiot commence à jouer à Pokémon X en 2016 ? En même temps, on pourrait se demander : Cet idiot est-il un fan de Pokémon ? Non, bien sûr que non. Jouer trois ans après la sortie de Pokémon X, la sixième génération du meilleur jeu de tous les temps ne peut signifier être un fan. Mais pour comprendre cet idiot, il faut revenir aux origines... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar La Veine
La Veine ·

Sacha reprend du service et veut tous les attraper

Sur Nintendo 3DS : C'est avec surprise et non sans joie que j'ai découvert sous le sapin ma petite 3DS accompagnée d'une licence que j'avais délaissée depuis tant d'années : Pokémon. Je me souviens parfois, avec nostalgie de ma première cartouche, Pokémon bleu et celle de mon frère, la rouge. J'adorais jouer à la gameboy, mais là, pour la première fois, le héro du jeu et moi partagions un lien fort : notre prénom.... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar audi0-visuel
audi0-visuel ·

Critique de Pokémon X par Alexleserveur

Sur Nintendo 3DS : Avec Kalos, Pokémon fait-il sa révolution française ? Tranchons tout de suite : sans transcender le concept original, ce nouvel épisode apporte des nouveautés pour la plupart fort sympathiques et se déroule dans une nouvelle région agréable et peuplée de très nombreuses créatures, la susnommée Kalos inspirée de la France. Parmi les ajouts marquants, on notera bien sûr l'arrivée du désormais... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·