Jaquette Pokémon X

Critiques de Pokémon X

Jeu vidéo de et (2013)

20 ans plus tard, c'est quand même mieux maintenant !

Sur Nintendo 3DS : Saluuuuut ! Huitième épopée de mon Marathon Pokémon. Pour être honnête, j'envisageais d'écrire un petit billet/petite critique après la fin de chaque jeu mais la flemme coupler à mon envie de très vite continuer l'aventure m'y ont empêché. Mais pour Pokémon X c'est un brin différent. Déjà, je suis pas du tout pressée d'enfoncer la cartouche de Saphir Alpha dans ma console, zut j'ai déjà fait... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Kiynah
Kiynah ·

Dites, je peux jouer à Pokémon ?

Sur Nintendo 3DS : Pour tout joueur Pokémon qui se respecte il y a toujours une version, jamais la même, à partir de laquelle la saga part à l'envers (pour rester poli), moi c'est la version Noir/Blanc et par extention Pokémon X qui partage les mêmes défauts. Moi ce que j'aime dans la série c'est monter petit à petit mon groupe d'élite et tracer mon chemin à travers les champions, avec bien sur le passage... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Leo Mance
Leo Mance ·

Un nouveau souffle qui commence

Sur Nintendo 3DS : Le jeu offre un petit renouveau d'après moi. Graphiquement parlant et également pour le gameplay de manière général. Il y a moins d'interactions annexes (comme pour black and white avec le cinéma, la mode...) et le jeu se focalise plus sur l'histoire principale. Par contre l'histoire sera vite oublié car pas très passionnante. Mais le "parcours" est vraiment sympa et la manière de gérer les... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Alteran
Alteran ·

Critique Pokémon X

Sur Nintendo 3DS : -Au niveau des pokémon la majorité ma charmer que ce soit les spectres (Banshitrouye et Désséliande) ou encore le duo féerique (Cocotine et Sucroquin) mais mes deux préférer reste mes deux pokémon préféfrer toute génération confondus qui sont Hoopa et Muplodocus. -Le type fée est l'un de mes types (le 3ème exactement) j'aime beaucoup les pokémon de ce type comme par exemple Nymphali qui est... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Nyupun
Nyupun ·

Star du X

Sur Nintendo 3DS : La sortie récente de Pokémon Soleil et Lune et la (relative) déception qui a suivi m'a amené à réfléchir : pourquoi ai-je préféré jouer à X et Y plutôt qu'aux derniers opus ? Est-ce l'effet de nouveauté que la 3D apportait à l'époque ? Le bonheur d'avoir acheté une 3DS avec mes propres deniers quelques semaines avant la sortie de ces jeux ? La hype qui a duré... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Nouveautés nécessaires!

Sur Nintendo 3DS : À bien des égards, les "anciens" disent que la première génération est la meilleure, que les pokémons étaient mieux réfléchis, plus beaux, différents les uns des autres, originaux, etc... Et que les dernières générations ne font que de la redite (autant pour noir et blanc je suis d'accord, autant pour X Y pas tant que ça...). Ce qui m'a particulièrement plut dans X Y c'est l'histoire bien... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Misshadow
Misshadow ·

Cinquième itération de monstres

Sur Nintendo 3DS : Ce qui est assez stupéfiant avec la saga Pokemon, c'est que quel que soit l'âge, on trouvera toujours une version et une génération de bestioles qui aura fait partie de notre enfance. Pour ma part, j'ai commencé avec ce bon vieux Pokemon Rouge, et je n'ai pas lâché ou presque jusqu'à Pokemon Platine, pour finalement bouder la cinquième génération. Mais voilà, avec les 20 ans... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Vash
Vash ·

Vive les méchants charismatiques et torturés

Sur Nintendo 3DS : Lysandre est un méchant parfait , style,glose,actes.... Pour un jeu soi-disant pour les enfants, l'intrigue et les motivations de l'antagoniste font tout de même réfléchir . Cela me rappelle la belle époque avec Helio et son reve d'utopie irréalisable. Cette vision propre aux méchants torturés que tous leurs actes sont pour le bien de l'Humanité se retrouve partout. Et même parfois si le... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Climou
Climou ·

Pokémon X

Sur Nintendo 3DS : Conclusion de ma KritiK. L'ensemble est visible ici Hormis son “après-ligue” qui pêche un peu et qui est le seul point faible notable, l’ensemble du jeu est une totale réussite. Un nombre de nouveautés colossal, une bande-son et des graphismes travaillés et revus à la hausse et une histoire qui n’as... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Ji Pé
Ji Pé ·

Déçu

Sur Nintendo 3DS : Excellent ! C'est le premier mot qui viens à l'esprit... Des graphismes juste magnifiques, des musiques ma foi de très bonne qualité; une région, mais une région Très bien... Cette opus est au-dessus des ces prédécesseurs (normal me direz-vous), mais il aurai pu être tellement plus ... :( Ce jeu peut paraître un peu vide sur les bords avec 69 (peut-être 72) nouveaux pokémons,... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·