Jaquette Pokémon X

Critiques de Pokémon X

Jeu vidéo de et (2013)

France vu du Japon mais autrement

Sur Nintendo 3DS : Je me rappelle qu'à sa sortie le jeu faisait encore gueuler les "fans" à cause de divers pokémons assez discutables mais dont on se fout. Mais aussi de la première introduction du type Fée et de plusieurs changements qui sont arrivés. Et franchement ? C'était pas si terrible que ça. Outre le type Fée étant largement facultatif quand on sait qu'un Locklhass nous ait donné et que... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar LJC  ui
LJC ui ·

20 ans plus tard, c'est quand même mieux maintenant !

Sur Nintendo 3DS : Saluuuuut ! Huitième épopée de mon Marathon Pokémon. Pour être honnête, j'envisageais d'écrire un petit billet/petite critique après la fin de chaque jeu mais la flemme coupler à mon envie de très vite continuer l'aventure m'y ont empêché. Mais pour Pokémon X c'est un brin différent. Déjà, je suis pas du tout pressée d'enfoncer la cartouche de Saphir Alpha dans ma console, zut j'ai déjà fait... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Kiynah
Kiynah ·

Un nouveau souffle qui commence

Sur Nintendo 3DS : Le jeu offre un petit renouveau d'après moi. Graphiquement parlant et également pour le gameplay de manière général. Il y a moins d'interactions annexes (comme pour black and white avec le cinéma, la mode...) et le jeu se focalise plus sur l'histoire principale. Par contre l'histoire sera vite oublié car pas très passionnante. Mais le "parcours" est vraiment sympa et la manière de gérer les... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Alteran
Alteran ·

Critique Pokémon X

Sur Nintendo 3DS : -Au niveau des pokémon la majorité ma charmer que ce soit les spectres (Banshitrouye et Désséliande) ou encore le duo féerique (Cocotine et Sucroquin) mais mes deux préférer reste mes deux pokémon préféfrer toute génération confondus qui sont Hoopa et Muplodocus. -Le type fée est l'un de mes types (le 3ème exactement) j'aime beaucoup les pokémon de ce type comme par exemple Nymphali qui est... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Nyupun
Nyupun ·

Star du X

Sur Nintendo 3DS : La sortie récente de Pokémon Soleil et Lune et la (relative) déception qui a suivi m'a amené à réfléchir : pourquoi ai-je préféré jouer à X et Y plutôt qu'aux derniers opus ? Est-ce l'effet de nouveauté que la 3D apportait à l'époque ? Le bonheur d'avoir acheté une 3DS avec mes propres deniers quelques semaines avant la sortie de ces jeux ? La hype qui a duré... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Nouveautés nécessaires!

Sur Nintendo 3DS : À bien des égards, les "anciens" disent que la première génération est la meilleure, que les pokémons étaient mieux réfléchis, plus beaux, différents les uns des autres, originaux, etc... Et que les dernières générations ne font que de la redite (autant pour noir et blanc je suis d'accord, autant pour X Y pas tant que ça...). Ce qui m'a particulièrement plut dans X Y c'est l'histoire bien... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Misshadow
Misshadow ·

Cinquième itération de monstres

Sur Nintendo 3DS : Ce qui est assez stupéfiant avec la saga Pokemon, c'est que quel que soit l'âge, on trouvera toujours une version et une génération de bestioles qui aura fait partie de notre enfance. Pour ma part, j'ai commencé avec ce bon vieux Pokemon Rouge, et je n'ai pas lâché ou presque jusqu'à Pokemon Platine, pour finalement bouder la cinquième génération. Mais voilà, avec les 20 ans... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Pokémon X par Rouli

Sur Nintendo 3DS : Décevant. J'avais joué à pokémon Platine et à Soulsilver quelques années auparavant. J'en ai gardé un bon souvenir, j'ai donc acheté Pokémon X pour l'été 2015, faute de jeu. Et j'ai été décu. La license n'a pas du tout évolué. C'est encore et toujours la même chose. Alors oui, c'est la même chose, mais en 3D. Mais pas dans les combats, faut pas abuser. Bref, à réserver aux plus grands fans de... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Rouli
Rouli ·

Vive les méchants charismatiques et torturés

Sur Nintendo 3DS : Lysandre est un méchant parfait , style,glose,actes.... Pour un jeu soi-disant pour les enfants, l'intrigue et les motivations de l'antagoniste font tout de même réfléchir . Cela me rappelle la belle époque avec Helio et son reve d'utopie irréalisable. Cette vision propre aux méchants torturés que tous leurs actes sont pour le bien de l'Humanité se retrouve partout. Et même parfois si le... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Climou
Climou ·

Pokémon X

Sur Nintendo 3DS : Conclusion de ma KritiK. L'ensemble est visible ici Hormis son “après-ligue” qui pêche un peu et qui est le seul point faible notable, l’ensemble du jeu est une totale réussite. Un nombre de nouveautés colossal, une bande-son et des graphismes travaillés et revus à la hausse et une histoire qui n’as... Lire le test Pokémon X sur Nintendo 3DS

Avatar Ji Pé
Ji Pé ·