Power Blade
7.4
Power Blade

Jeu de Natsume et Taito Corporation (1992NES)

PowerBlade est un est un jeu d'action plateforme avec une légère touche d'exploration pas bien original mais plaisant à jouer.

On contrôle Nova, un personnage qui est un sosie parfait de Shwarzenegger, et qui doit, eh bien vous savez sauver le monde, tout ça, car c'est le meilleur élément de l'armée et que tout menace de péter, quelque chose comme ça.

De toutes manières le scénario n'a aucun rôle en soi dans le jeu, si ce n'est fournir un contexte qui malheureusement ne se fait même pas sentir, tellement la patte artistique est quelconque.

Le soft s'inspire de nombreux autres titres de son époque. Ainsi, à la manière d'un MegaMan, on nous propose de choisir nous même par quel niveau commencer. Concernant le gameplay, on se retrouve plutôt du côté d'un Castlevania: les sauts sont tendus et la vitesse du personnage modérée.

L'arme principale, c'est le très fameux boomerang-tueur (vous savez, c'est une arme qu'on retrouve dans 90% des JVs de cette époque), qui peut être upgradée grâce à des items obtenus aléatoirement en tuant les ennemis. Pour chaque niveau, avant de pouvoir accéder au boss, il faut trouver un contact, c'est-à-dire une personne cachée dans un coin du level-design qui vous fournit un pass pour ouvrir la salle du boss. C'est la partie "exploration" du jeu. Concrètement, atteindre le contact établi l'unique checkpoint de chaque niveau.

Un système de mot de passe bien pensé permet de sauvegarder votre progression, vos pass récupérés et les boss battus, ce qui est une bonne chose.

On peut reprocher au jeu :
- son manque d'originalité, d'identité. En effet, tout sonne générique dans ce jeu, du scénario aux graphismes en passant par la musique (très bien réalisée cependant, mais peu cohérente avec les décors ou l'action). Il ne s'en dégage aucune atmosphère particulière, c'est plat. On peut seulement retenir la petit hybridation de gameplay Castlevania/MegaMan

-Le manque de feedback lorsqu'on se fait toucher. Ca peut paraître anecdotique, mais on ne se rend souvent même pas compte de quand on se fait toucher, il n'y a aucune réaction de rebond, aucun bruitage, rien qui vous indique clairement sans même regarder votre barre de vie que vous vous prenez des coups. C'est un défaut mineur mais ça reste à mes yeux une aberration.

PowerBlade, un jeu bien agréable à jouer, avec des jolies musiques (qui malheureusement se bouclent trop vite), mais sans grande personnalité.
Kharel

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux NES

le 5 oct. 2014

Journey to Silius

Vengeance et terroristes aliens

"Ils vont payer le prix pour la mort de mon père" Voilà les dernières paroles de Jay, fils du chercheur qui était responsable d'une colonie spatiale établie dans le système solaire Silius, avant de...

le 20 mai 2014

Salut les geeks
Kharel

Quoi d'neuf sur la toile hum ?

Avant les gens étaient abrutis par la TV, mais maintenant ce sont les gens qui s'abrutissent entre eux sur Youtube. C'est, je vous l'accorde une façon très réductrice de voir les choses. En fait...

le 15 févr. 2014

Sonic the Hedgehog

Critique de Sonic the Hedgehog par Kharel

Des jolis graphismes et de belles couleurs, de la musique pop qui entre dans la tête, des scrollings parallaxes et une envie fréquente d'y revenir, c'est ça Sonic ! Mais, c'est également une...

le 12 févr. 2014